Congés enfant malade

- - Dernière réponse :  leperedesylsab - 13 janv. 2019 à 18:08
Bonjour,

Mon fils de 3 ans a été malade le mois dernier pendant 6 jours, et on ne m autorise que 3 jours enfant malade.
J'ai retrouvé la convention qui dit:

Congés pour maladie d'un enfant de moins de 12 ans

"Tout salarié, ayant à charge un enfant de moins de 12 ans, bénéficiera en cas de maladie de cet enfant, justifiée par un certificat édical, d'un congé rémunéré de 3 jours par année civile.

Ce congé rémunéré sera majoré de 3 jours, pour tout salarié, par enfant de moins de 12 ans".

Ma question est: ai je droit à 6 jours pour mon enfant, ou alors la majoration de 3 jours ne s applique que si on a un autre enfant de moins de 12 ans (enfant supplémentaire), comme certains m ont dit.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonsoir, quelle est la convention collective applicable ?
Commenter la réponse de leperedesylsab
0
Merci
Convention cabinet dentaire 3255
Commenter la réponse de jaddy
0
Merci
Le texte de la convention :

Article 6.5

Congés pour maladie d'un enfant de moins de 12 ans

Tout salarié, ayant à charge un enfant de moins de 12 ans, bénéficiera en cas de maladie de cet enfant, justifiée par un certificat médical, d'un congé rémunéré de 3 jours par année civile.

Ce congé rémunéré sera majoré de 3 jours, pour tout salarié, par enfant de moins de 12 ans.

Cette limite d'âge est portée à 20 ans lorsque l'enfant est reconnu handicapé.

A la suite de ces différents congés rémunérés, le salarié pourra bénéficier également, sur présentation d'un certificat médical, d'un congé sans solde.

Tous les congés énumérés précédemment peuvent être pris en une ou plusieurs fois.

Donc : 1 enfant ( de moins de 12 ans) >> 3 jours, 2 enfants ( de moins de 12 ans)>> 6 jours, etc
Commenter la réponse de leperedesylsab
Dossier à la une