Employeur qui veut annuler mes congés 3 jours avant

Virginie - 16 janv. 2019 à 14:04
 Virginie - 16 janv. 2019 à 15:53
Bonjour,

J'ai posé une semaine de congés la semaine prochaine, acceptée depuis début décembre.

Mon employeur me demande ce jour de venir travailler car une réunion sur un projet a été programmée par les personnes du siège social en milieu de semaine.

Or, j'ai prévu de partir dans de la famille dans une autre région avec mon fils, pour qui en plus je n'ai pas prévu de nounou

J'ai indiqué à mon employeur que je ne souhaitais pas venir travailler car j'ai prévu autre chose comme indiqué au dessus , mais j'ai bien vu qu'il n' était pas content et m'a dit de repartir dans mon bureau.

Je risque quelque chose ? Suis je dans mon droit ?

Merci

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
16 janv. 2019 à 14:40
Bonjour,

"L'employeur ne peut pas changer les dates de congés du salarié moins d'un mois avant le départ, sauf :
- délai différent fixé par l'accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par la convention ou accord de branche
- ou circonstances exceptionnelles."

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258

Donc pour moi non, il n'a pas le droit. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne va pas mal le prendre...
1
Oui, je peux comprendre cela.

Après, si j'étais restée chez moi la semaine prochaine alors j'aurai été à cette réunion, mais là entre les transports réservés etc. Faut pas déconner non plus.

En tous cas merci pour votre retour, qui me rassure (légalement parlant) d'avoir refusé d'annuler cette semaine de congés.
0