Demande de remboursement d’indemnités de CP de la part de mon employeur.

Pnffg - 16 janv. 2019 à 17:53
 Pnffg - 16 janv. 2019 à 18:30
Bonjour à tous, étant étudiant et travaillant les week-ends en CDI étudiant, mon employeur à de cela quelques mois effectué mon solde tout compte (indemnités CP en cours et CP acquis).

Il s'était alors trompé en pensant effectuer le solde tout compte de mon frère qui travaillait alors à cette époque dans la même entreprise mais dont le CDD n’avait cependant pas été prolongé. Le RH de l’entreprise m’avait alors expliqué que cela n’etait pas dérangeant mais que si je désirais poser des congés dans les mois à venir ceux-ci seraient sans solde.

Cependant aujourd’hui, j’ai reçu un appel de cette même personne me disant qu’il avait reçu un appel du service paie lui expliquant que cette somme ne pouvait pas m’être réglée légalement et me demande un remboursement du montant perçue.

Ayant quelques notions de base en droit mais n’etant pas totalement un expert, je souhaiterais avoir vos avis quant à cette situation, est-ce légale...?
Merci!

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
16 janv. 2019 à 18:08
Bonjour toute somme reçue indûment doit être remboursée
0
Bonjour tania, merci de votre réponse.
Cependant dans cette situation je ne comprend pas en quoi cette somme m’est indûe. Il s’agit bien des congés que j’ai acquis au sein de cette entreprise, il ne peuvent cependant pas m’être dû sous forme d’indemnités?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
16 janv. 2019 à 18:28
on ne paie pas le cp sauf à la fin d'un contrat
0
D’accord, merci
0