Congés payés CDI période d'essai

Résolu
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 11:48
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 12:05
Bonjour à tous,

J'explique ma situation, qui n'est pas très compliquée :
J'ai convenu avec mon employeur un CDI qui a commencé au début du mois, et à la fin de la période d'essai (fixée à 1 mois) nous mettrons fin au contrat (donc le 30).

Ma question est : quid des congés payés ? Normalement pour 1 mois de travail on gagne 2,5 jours de congés. Est-ce que je peux partir 2,5j en avance ou bien ai-je droit à une indemnité financière ? (apparemment appelée "indemnité compensatrice de congés payés" ( https://www.juritravail.com/demission/preavis-demission ) )

Cependant sur mon contrat de travail il est mentionné "Pendant la période d'essai (...) chacun pourra mettre fin au contrat sans préavis ni indemnité". Ca ne serait donc pas contraire au code du travail ?

Merci aux les experts pouvant me répondre :)
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
3 sept. 2009 à 12:04
Bonjour,

Les CP sont dus et seront règlés avec le solde de tout compte a moins que l'employeur vous libère 2 jours 1/2 plus tôt tout en étant payé.
Le terme "indemnité" peut signifier "compensation financière" en dédommagement de la rupture du contrat de travail du fait de l'employeur à l'issue de la période d'essai
-1
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
3 sept. 2009 à 12:05
Merci de votre réponse, j'ai effectivement vu une autre source qui vous soutien.
0