Pas de congés payés ds la fonction publique ?

bougie555 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 21:41
 Anonyme - 3 sept. 2009 à 22:37
Bonjour,

je travaille dans la fonction publique territoriale. Poste événements, associations...

il me reste encore, à ce jour 3.09.09, environ plus de 20 jours de congés annuels à utiliser.
A savoir que j'ai été en arrêt maladie, ce qui m' a empêché de les prendre cet été comme prévu...

D'où ma situation : je me trouve avec un nombre énorme de congés à prendre d'ici décembre (congés de déc. à déc.). A savoir que je n'ai pas l'utilité d'1 si grand nombre d'ici décembre et surtout que ça empiètra encore sur mon travail, ce qui me gène énormément, c'est déjà dûr de couper le contact et d'avoir l'impression de ne plus être ds le coup.

J'ai demandé à mon employeur de trouver un compromis, prête à prendre malgré tout la moitié de mes congés, et me faire payer le reste.

On m'a donc répondu que l'on ne paie pas de congés dans la fonction publique territoriale.
Même si c'est pour le bien du service !

Est-ce propre à une commune ou est-ce un texte de loi ?

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter, car là je ne comprends plus !...
Merci d'avance. à bientôt

1 réponse

Bonjour,

C'est la loi. Par contre vous devriez pouvoir les reporter sur l'année suivante, je le fais couramment (j'ai horreur de prévoir mes congés plusieurs mois à l'avance, du coup j'oublie de les prendre).
0