Congés payés sur 30jours

débo 13 - 26 août 2009 à 11:53
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 27 août 2009 à 10:26
Bonjour,
je travaille dans un garage je suis vendeur mes congés sont de 30jours, nous sommes ouverts le samedi.
je voudrais savoir comment on compte les congés, sachant que le mercredi est mon jours de repos.

exemple la semaine 33, pour moi j'aurais pris que 4 joursde cp car il y a le samedi 15 aout et en plus mon mercredi de repos. Ai-je raison ou pas???

Merci de votre réponse

2 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
26 août 2009 à 14:24
Bonjour,

30jours = acquisition en jours ouvrables

Ceci implique que sur la période de référence (par exemple du 01 juin 2008 au 31 mai 2009) vous avez acquis 30 jours de congés dont 5 samedi deductible.

Pour exemple la semaine 33 = 5 jours de congés car le samedi est férié.

Pour le decompte des samedi il faut savoir qu'il y a une regle. Si vous partez en congés le vendredi soir, le premier samedi qui suit n'est pas decompter. Par contre si vous etes en congés le jeudi soir alors le premier samedi est decompte.

Je ne sais pas si je suis tres claire....si besoin je tenterais une nouvelle explication.

A noter que votre jour de repos n'impact pas sur le decompte des congés puisqu'il remplace le samedi jour normalement de repos.

Le seul impact ce sont les temps partiels et ces derniers ont 5 a 6 jours decompter mais avec une proratisation des heures deduites.

Bonne journée
0
je ne comprend pas quand vous dites que mon jour de repos n'impaste pas sur les congés ce qui veut dire que pour la semaine 33 j'aurais pris que 4 jours de cp??????

Ou encore plus la semaine qui suit la 34 il n'ay a pas de jour férié donc en congés du 17/08 au 22/08 je compte 5 jours de cp ou 6 jours????

Merci de votre réponse
0
merci de votre réponse rapide.
je ne comprend pas pour le décompte des cp il faut que je compte le mercredi comme cp lorsque je suis en congés ou pas?????µ

D'avance merci :-)
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
27 août 2009 à 10:26
Bonjour,

Non le mercredi n'a pas d'impact tout comme le samedi pour ceux qui travaillent du lundi au vendredi et qui ont pour acquisition 30 jours de cp...les employeurs leurs decomptes 5 samedi alors que c'est unjour non travaillé pour eux en temps ordinaire.

La semaine 34 on doit vous decompter 6 jours effectivement.

Bonne journée
0