Assistante Mat.:Congés payés pris

Résolu/Fermé
sonia.massala Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 15:48
 Arc ange ll - 31 août 2009 à 21:40
Bonjour,
J'ai employé une assistante maternelle du 24 juin 2009 au 28 aout 2009 (CDD) période adaptation incluse
Sachant qu'elle a pris une semaine de congés (du 17 aout au 21 aout 2009) soit ces 2,5 jours acquis du mois de juillet et ces 2,5 jours acquis du mois d'aout. Mon assistante maternelle me dit qu'en plus de son salaire du mois d'aout, je dois lui régler 10% pour ses congés payés. Est-ce légal, dans ce cas particulier où elle a effectivement pris ses congés.
Autre question: dois je lui régler une indemnité de fin de contrat de 10% des salaires bruts perçus du fait que c'est un CDD?

Merci d'avance pour vos réponses claires, nettes et précises et surtout rapides.

Sonia.

1 réponse

bonsoir

juin ,elle n'a pas acquis comme le prévoit la loi (10 jours d'activités ) elle n'a pas droit a 2.5 jours ouvrables
reste juillet et aout 5 jours ouvrables

si vous lui avez réglé vous ne lui devez plus rien pour les cp

vu le contrat en cdd (pourquoi cdd ,c'est un remplacement, non !! alors il ne fallait pas faire cela ,)
un contrat occasionnel ou un cdi de 2 mois aurez pu etre fait

en cdd ,vous payez en plus oui les 10% de prime de précarité sur tout les salaires et cp en Brut.
0