Chomage aprés conges parentale

louam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 27 août 2009 à 15:38
louam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 20:55
Bonjour,
je me suis inscrite au chomage en mars 2008 et je suis tombée enceinte au meme moment; j'ai percu l'allocation chomage jusqu'a mon 7eme mois de grossesse puis la secu a pris le relais jusqu'en fevrier 2009, suite a ça j'ai pris un congés parental avec la caf;aujourd'hui je souhaite mettre terme a ce congés pour me re inscrire au chomage.il me reste 15 mois de droit aux chomage et pole emploi m'a garanti que je repercevrait la meme chose qu'avant mon congés;mon probleme est que je suis seule avec deux enfants et que trouver une nounou pour 2 risque prendre du temps, vais je percevoir la meme allocation pendant au max les 15 mois qu'il me reste ou risque t on de reduire le montant ou la duree de mon allocation chomage si je ne trouve pas de solution a temps??

2 réponses

Bonsoir,

Pourquoi vouloir te réinscrire au chomage si ton congés parental n'est pas encore terminé? Je ne connais pas ta situation mais réfléchis y bien. Surtout si dois prendre une nounou. J'ai ete dans meme situation que toi. Maman célibataire de 2 enfants. Perte de mon emploi à 6 mois de grossesse, juste le temps de m'inscrire comme demandeur d'emploi pour qu'ils calculent mes droits. Ensuite congés maternité puis 3 ans de congés parental. Je me suis réinscrite fin 2008 j'ai touché ce à quoi j'avais droit 3 ans auparavent meme un peu plus car il y a une petite augmentation chaque année. Tes droits sont valable 3 ans plus les 15 mois qu'il te reste à prendre. Voila. Bonne continuation.
9
louam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 15:02
merci cathy. pour repondre a ta question oui je suis sure de vouloir mettre terme a mon congés parentale, pour moi 3 ans c'est beaucoup trop long ça fait cinq mois de congés parental et j'en peux plus ! entre ma separation et l'isolation je vais craquer si je ne reprend pas d'activité!!ce qui m'inquiète c'est si pole emploi va reduire mon allocation chomage si je n'ai pas repris d'activité dans les 6 premiers mois de ma reinscription par exemple.si par malheur je trouve une nounou seulement pour l'été 2010 et un emploi en meme temps est ce que entre temps il vont baisser mes droits ? je ne pense pas qu'ils puissent reduire la durée des droits mais le montant ça surement!!
0