Congé pour mariage en accident du travail

pascal - 27 août 2009 à 16:53
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 27 août 2009 à 17:39
Bonjour,
je me suis marié au mois de mai , mais je suis tombé en accident du travail et je n'ai donc pas pu prendrent mes congé mariage
voila trois semaines que j'ai repris mon poste et ne voulant pas embeter mon employeur je lui dit que je l'ai prendrait a la fin de la saison et il me repond que les congé pour evenement exceptionnel son a prendre juste apres l'evenement et que je n'y est plus droit.
que puis-je faire ?
ai-je encore droit a ces congés ?
merci d'avance

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
27 août 2009 à 17:39
Bonjour,
la loi n'est pas très claire sur les jours d'événements familiaux. Il faut prendre ses congés dans "un délai raisonnable". Par exemple, je pense qu'un mariage en mars, et une lune de miel prévue en juin, c'est valable. Prendre les jours complètement successivement est exagéré, d'autant plus qu'en arrêt vous deviez vous reposer chez vous.

Cordialement,
-1