Congés annuels à temps partiel

marie - 27 août 2009 à 18:33
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 27 août 2009 à 20:20
Bonjour,
Je travaille à temps partiel le mardi matin 3 H 30, le mercredi toute la journée 7 H 00, le jeudi après-midi 3 H 30 et le vendredi après-midi 3 H 30.
J'ai posé un mercredi, un jeudi et un vendredi : mon patron me demande de poser également le lundi, (alors que je ne travaille pas pour lui ce jour-là !) et il me compte, à chaque fois 4 jours au lieu de 3. Est-ce légal ?

Egalement, j'ai voulu prendre un "pont" de l'ascension cette année, qui tombait un vendredi, j'ai posé : mardi, mercredi, jeudi et vendredi férié pour l'ascension, j'ai donc compté 3 jours de congés pris : il m'a dit que ce n'était pas possible, que je ne pouvais pas prendre toute une semaine, puisque je ne suis pas là le lundi, en ne posant que 3 jours de congés. Il m'a obligé à poser mon lundi !!!
Est-ce légal ?
Je vous remercie par avance. Car, à chaque fois que je pose des congés, le problème se repose.

Madame LIMOUSIN
A voir également:

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
27 août 2009 à 20:20
Bonsoir,

La difference avec un temps plein est le nombre d'heure decompter par jour pris...mais vous avez la meme acquisition de jours par mois que les autres.

Pour lui vous etes en congés le soir de votre dernier jour travaillé d'ou le decompte du lundi.

Bonne soirée
0