Conges payés

lalou -  
lona16 Messages postés 349 Statut Membre -
Bonjour, je ne comprend pas comment ont été fixés mes congés payé et j'aurais voulu avoir des ionformations à ce sujet s'il vous plait. Je travaille chez lidl depuis le 25 juillet 2008, en cdi depuis le premier septembre. Sur mes deux dernieres feuilles de paie sont notés 27 droits cp debut periode, et 22 conges restants. J'ai effectivement eu deux semaines de conges, en juin et en juillet, sans savoir pourquoi j'y avais droit, et je ne sais pas quand puis je poser les 22 jours qu'il me reste. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

VIVABRETANA Messages postés 26 Statut Membre

c'est bizare mais je pense que ça dépend de ta convention collective. tu peux la trouver ne consultation sur internet. normalment, enfin pour moi ça a été comme ça; la premiere année je n'ai pas eu de congés tu étais en cdd avant ton cdi? parce que dans ce cas tu bénéficies de tes congés acquis pendant ton cdd sinon c'est qu'ils ont dûs te mettre tes 30 jours (2.5*12mois) et qu'ils ont décomptés tes jours de vacances dedans le truc c'est que normalement au 01 mai 2010 tu devrais être à 30 jours pour avoir droit du 1er mai 2010 au 31avril 2011 tes 30jours...
0
lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

En fait ton employeur, transformant ton cdd en cdi, a considéré que tu avais acquis 2.5 jours de cp en juillet et août (ce qui est plus que largement heureux pour toi car en juillet il aurait dû te proratiser tes jours à la date d'embauche...lol).

De ce fait au 31/05/2009 tu avais acquis pour la période de référence 27 jours à prendre entre le 01 juin 2009 et le 31 mai 2010.

Par contre le hic c'est pour les jours que tu as pris, car une semaine c'est 6 jours alors je ne vois pas comment ils t'ont calculé 22 jours restants...lol

Le solde de tes congés est à prendre avant le 31 mai 2010.

Bonne continuation

Lona
0
lalou