Conges payés

lalou -  
lona16 Messages postés 349 Statut Membre -
Bonjour, je ne comprend pas comment ont été fixés mes congés payé et j'aurais voulu avoir des ionformations à ce sujet s'il vous plait. Je travaille chez lidl depuis le 25 juillet 2008, en cdi depuis le premier septembre. Sur mes deux dernieres feuilles de paie sont notés 27 droits cp debut periode, et 22 conges restants. J'ai effectivement eu deux semaines de conges, en juin et en juillet, sans savoir pourquoi j'y avais droit, et je ne sais pas quand puis je poser les 22 jours qu'il me reste. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

VIVABRETANA Messages postés 26 Statut Membre

c'est bizare mais je pense que ça dépend de ta convention collective. tu peux la trouver ne consultation sur internet. normalment, enfin pour moi ça a été comme ça; la premiere année je n'ai pas eu de congés tu étais en cdd avant ton cdi? parce que dans ce cas tu bénéficies de tes congés acquis pendant ton cdd sinon c'est qu'ils ont dûs te mettre tes 30 jours (2.5*12mois) et qu'ils ont décomptés tes jours de vacances dedans le truc c'est que normalement au 01 mai 2010 tu devrais être à 30 jours pour avoir droit du 1er mai 2010 au 31avril 2011 tes 30jours...
0
lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

En fait ton employeur, transformant ton cdd en cdi, a considéré que tu avais acquis 2.5 jours de cp en juillet et août (ce qui est plus que largement heureux pour toi car en juillet il aurait dû te proratiser tes jours à la date d'embauche...lol).

De ce fait au 31/05/2009 tu avais acquis pour la période de référence 27 jours à prendre entre le 01 juin 2009 et le 31 mai 2010.

Par contre le hic c'est pour les jours que tu as pris, car une semaine c'est 6 jours alors je ne vois pas comment ils t'ont calculé 22 jours restants...lol

Le solde de tes congés est à prendre avant le 31 mai 2010.

Bonne continuation

Lona
0
lalou

merci lona 16, je pense en effet qu'il ne me reste pas 22jours, comme c'est noté sur mes deux dernieres feuilles de paie,mais 15 jours de congès. En tout cas, je sais mieux à quoi m'en tenir maintenant. Merci et bonne continuation aussi:)
0
lalou

Merci beaucoup vivabretane. J'ai regardeé la convention, mais ca ne me dit pas tout. Oui, j'étais en cdd avant le cdi, entre juillet et septembre 2008, puis le cdi en septembre2008. Comme tu dis, je trouve ça bizarre aussi, d'apres mes calculs, je trouve aussi 30 jours. Je pensais qu'a partir du premier juillet 2009, ou du premier Septembre 2009 j'avais la possibilité de poser mes congés, et ce avant Octobre 2009. En tout ca, merci pour ta reponse :)
0

Il me semble fort improbable de trouver 30 jours de cp acquis en ayant commencé le 25 juillet 2008.

Les jours de cp s'acquiert par periode de reference c'est à dire entre le 1er juin de l'année jusqu'au 31 mai de l'année suivante.

Vous concernant, la période allait donc du 1er juin 2008 au 31 mai 2009. Ayant commencé le 25 juillet vous ne pouviez pretendre qu'a 2.5 jours X 10 mois (aout à mai) et un prorata sur juillet.

Votre employeur a considere que vous aviez acquis 2.5 jours en juillet, tout benef pour vous.

Soit un total de 27.5 jours a prendre à partir de juin 2009.

Par contre votre acquisition etant de 2.5 jours par mois vous etes en jours ouvrables, soit une deduction de 6 jours par semaine de ocnges prises (avec un maximum de 5 samedi par annee de reference)

Quand à prendre vos congés acquis vous pouvez le faire depuis le 1er juin a hauteur de 27 jours.

Cordialement

Lona
0
lalou

Donc, je devrais pouvoir faire une demande de conges pour Janvier 2010 par exemple. Merci pour vos précieuses informations; cordialement, lalou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui...bien sur...tu peux soumettre a ton employeur une proposition de conges payes, sachant que ton employeur peut te demander de decaler tes dates si cela gene le bon fonctionnement de la societe...mais bon a priori c est tres peu souvent le cas

Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil fais le rapidement....sachant que ton patron a 1 mois avant la date prevue du depart ouhaite pour te repondre

Quand au solde de tes conges cela depend des semaines que tu as pris auparavant, les dates car le decompte avec le samedi est plus complexe que cela.

Bonne journée
0