Refus congés parental ***HELP***

g1blem Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 11:25
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 août 2009 à 11:29
Bonjour,

J'ai quitté ma précédente entreprise pour intégrer une nouvelle en tant qu'employée.
au jour de la naissance de mon fils j'avais moins d'une année d'ancienneté dans mon entreprise actuelle
j'ai fait une demande de congés parental à mon patron qui me l'a refusé en justifiant que je ne pouvais pas en bénéficier au vu de la réglementation en vigueur, mais sans parler de mon manque d'ancienneté.

Je ne compte absolument pas reprendre mon travail et je ne veux pas non plus démissionner

quelle serait la meilleure solution ?

Mon patron est obtus et aucun arrangement à l'amiable ne sera possible...

je pense qu'en ne reprenant pas le travail, mon employeur sera dans l'obligation de me licencier

auriez vous des suggestions, conseils .... ?
avez-vous rencontré la même situation, et que s'est-il passé ?

merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
28 août 2009 à 11:29
la réponse qu'il vous a donné n'est pas suffisante de toute façon effectivement vous n'avez pas 1 an d'ancienneté donc vous n'y avait pas droit

si vous ne voulez pas reprendre il se peut qu'il vous licencie pour faute
0