Conge payer
dede30
-
31 août 2009 à 10:19
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 31 août 2009 à 11:29
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 31 août 2009 à 11:29
A voir également:
- Conge payer
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre demande de congé simple - - Modèles de lettres Salariés
- Congé parental 2024 caf - Guide
3 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 11:06
31 août 2009 à 11:06
si ils sont posés 2 mois avant la date prévues non
ou bien 1 mois selon la nature de l'activité de l'entreprise ou circonstance particulière (tout dépends des conventions)
est ce qu'il vous avez signé votre feuille de congés??
ou bien 1 mois selon la nature de l'activité de l'entreprise ou circonstance particulière (tout dépends des conventions)
est ce qu'il vous avez signé votre feuille de congés??
andre30
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
31 août 2009 à 11:24
31 août 2009 à 11:24
bonjour,
j ai poser mes conge le 03 aout2009 ,les conges sont demander par ecris mais on ne recoit jamais d accord signer ,je bosse dans l'hotelerie
merci
j ai poser mes conge le 03 aout2009 ,les conges sont demander par ecris mais on ne recoit jamais d accord signer ,je bosse dans l'hotelerie
merci
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 11:29
31 août 2009 à 11:29
il faudrait regarder dans vos conventions car sans cela je ne peux m'avancer, je sais que pour ma convention c'est 2 mois voir 1 comme je vous l'ai noté mais chaque convention est différente
voici ce que j'ai trouvé
Un salarié peut-il choisir librement la date de ses vacances ?
Non. C’est à l’employeur qu’il revient de fixer la période et les dates de congés de ses salariés. Cependant, la période des congés d’été (congé principal) doit être comprise entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année sauf si l’entreprise est soumise à une convention collective prévoyant des dispositions spécifiques sur ce point. Ainsi, un chef d’entreprise ne peut contraindre un salarié à prendre quatre semaines de vacances en avril. En revanche, il peut lui imposer de partir en juin ou en septembre.
Un employeur peut-il modifier la date des congés payés ?
Les salariés doivent être informés de leurs dates de congés payés au moins un mois à l’avance. Passé ce délai, ces dates ne peuvent pas être modifiées par l’employeur sauf circonstance exceptionnelle (par exemple : commande importante de nature à sauver l’entreprise). La même contrainte pèse sur le salarié. Rien n’interdit toutefois à l’employeur et au salarié de tomber d’accord à tout moment sur un changement de dates.
voici ce que j'ai trouvé
Un salarié peut-il choisir librement la date de ses vacances ?
Non. C’est à l’employeur qu’il revient de fixer la période et les dates de congés de ses salariés. Cependant, la période des congés d’été (congé principal) doit être comprise entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année sauf si l’entreprise est soumise à une convention collective prévoyant des dispositions spécifiques sur ce point. Ainsi, un chef d’entreprise ne peut contraindre un salarié à prendre quatre semaines de vacances en avril. En revanche, il peut lui imposer de partir en juin ou en septembre.
Un employeur peut-il modifier la date des congés payés ?
Les salariés doivent être informés de leurs dates de congés payés au moins un mois à l’avance. Passé ce délai, ces dates ne peuvent pas être modifiées par l’employeur sauf circonstance exceptionnelle (par exemple : commande importante de nature à sauver l’entreprise). La même contrainte pèse sur le salarié. Rien n’interdit toutefois à l’employeur et au salarié de tomber d’accord à tout moment sur un changement de dates.