Changement jours de repos
Kang74 -
Bonjour
Je vous explique mon cas, je suis apprenti en mécanique et je travaille le samedi, mes jours de repos sont dimanche et lundi. Quand je suis au cfa je travaille du lundi au vendredi.
J'ai 2 questions
1: la semaine précédent le cfa je n'ai que le dimanche de repos puisque je travaille le samedi au garage et suis au cfa le lundi, est-ce légal ?
2: quand il y a des jours fériés mes jours de repos sont modifiés: par exemple le samedi 3 mai je n'ai pas travaillé mais j'ai travaillé le lundi 5 mai, le 8 mai étant férié j'ai travaillé le samedi 10 mai donc j'ai travaillé 5 jours durant une semaine comprenant un jour férié.
Deuxième cas le lundi 26 mai je vais travailler alors que c'est mon jour de repos ( je suis au cfa la semaine d'avant) parce que je suis en congé à partir du 29 mai
Tout cela est il légal ?
Merci pour vos réponses
- Changement jours de repos
- Jours ouvrés - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour
Êtes vous majeur ?
Quelle est votre convention collective ?
1: la semaine précédent le cfa je n'ai que le dimanche de repos puisque je travaille le samedi au garage et suis au cfa le lundi, est-ce légal ?
Vous disiez avoir aussi le Lundi : non ?
2: quand il y a des jours fériés mes jours de repos sont modifiés: par exemple le samedi 3 mai je n'ai pas travaillé mais j'ai travaillé le lundi 5 mai, le 8 mai étant férié j'ai travaillé le samedi 10 mai donc j'ai travaillé 5 jours durant une semaine comprenant un jour férié.
rien ne s'y oppose tant qu'il y a respect du délai de prevenance .
Deuxième cas le lundi 26 mai je vais travailler alors que c'est mon jour de repos ( je suis au cfa la semaine d'avant) parce que je suis en congé à partir du 29 mai