Décompte heure jour férié

Emi59 -  
Pierrot485 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille selon le planning suivant. 35h par semaine réparties comme suit:
Lundi 6h15
Mardi 7h30
Mercredi 6h45
Jeudi 8h
Vendredi 6h30
Je ne travaille pas les jours fériés. 
Le 1 mai tombe un jeudi.
Mon employeur affirme que le jour férié compte comme une journée de 7h car on lisse les 35h sur la semaine,  donc une moyenne de 7h par jour. Je perds donc 1h sur ma semaine. 
Moi je pense qu'ayant suivi mon planning,  je ne perds pas d'heure sur ma semaine et le férié compte pour 8h. 
Ce mois-ci il y a 3 jeudis fériés ce qui voudrait dire que je dois rattraper 3h alors que j'ai respecté mon planning habituel . Qui a raison?
Cordialement 

A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12740 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Un jour férié est un jour et pas un nombre d'heures. Vous ferez vos heures habituelles les autres jours de la semaine et ne travaillerez pas les jeudis fériés, et votre salaire sera le même. S'ils étaient tombés un jour non travaillé vous n'auriez pas travaillé moins pour compenser. Vous ne devez pas 3h à votre employeur, vous avez juste la chance que cette année ça tombe le jour où vous travaillez le plus et vous aurez donc 3 semaines légères.

2
Emi59

Merci beaucoup pour votre réponse.  Cela me rassure. 

0
Pierrot485 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Les autres jours feries compenseront....

0