Les discussions
Probleme de planning de travail
Bonjour J'aurai voulu savoir si une fois le planning de travail du mois effectué, un employeur avait le droit de le modifier en rajoutant des congés ...
Décomptes des samedis
Bonjour, Un salarié entré l"e 16 novembre 2015, a acquis au 31 mai 2016 16.25 jours arrondi à 17 jours de congés sur la base de 2.5 jours par mois, ...
Renouvellement du congé parental pour un 1er enfant
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet pour 6 mois pour mon premier enfant . Je desire prolonger celui ci pour 6 mois enc...
Congés pour mariage
Bonjour, Nous devons nous marier cette année mon fils est majeur et travail a t-il droit à des jours de congés pour assister au mariage ? Merci
Rupture de contrat avec congés parental
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'au 1 juillet 2017 car bébé 3 aura 2 ans et que mes droits caf s arrête. Je souhaite demander à mon emp...
Décompte congé payé
Bonjour, Je suis technicien de maintenance en CDI (contrat 35h), mon employeur m'a demandé de travailler en temps partiel en V.S.D (Vendredi, Samedi ...
Distribution de journaux à la maison
Bonjour, C'est Gladis,je cherche un job pour 13ans ,je ne trouve pas , j'habite à Ottawa Orléans
Conges
Bonjour, meme si le lundi est de repos car du coup je perd un jour de conge?
Temps de congé
Bonjour, je suis employé dans une boucherie je travail du mardi au samedi et je suis de repos le dimanche et le lundi et quand je pose une semai...
Contrat à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en CDI avec un contrat à temps partiel de 120 heures par mois. Depuis plus de trois ans je ne bénéficier que d'un seu...
Mention sur attestation paiement congés payes
Bonjour, Je aimerais savoir les mentions figurant sur attestation cnetp Lorsqu on etait en cdd et qu on doit toucher une indemnite de cp
Peux on faire des essais pendant ses congés payés
Bonjour, Mon copain aujourd'hui va chercher une convocation pour un entretien samedi 18 mars 2017 avec son employeur pour signer une rupture de conv...
Congés
Bonjour, Je suis en contrat d'avenir 3 ans, donc renouvelable 3 fois. J'ai commencé à travaillé le 15 novembre 2016 plus précisément et je voulais s...
Comment réduire mon contrat de travail
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'au 2 décembre je travaille en restauration 25h par semaine et plus principalement le soir. Mon conjoin...
Travail dimanche
Bonjour, j'ai posé une semaine de congé du lundi au samedi. l'employeur a t-il le droit de me faire travailler le dimanche avant mes congés pour un ...
Decompte conges payé en 80 pourcent
Bonjour, je suis en cdi en 80 pourcent en ne travaillant pas le mercredi. Jai du prendre un mardi, et le service rh ma decompte 2 jours. Est ce normal...
Deduction sortie
Bonjour, suite a ma demission sur mon solde de tout compte il mon deduit "deduction sortie" qu est ce que c est
Reprise emploi après congé sans solde
Bonjour, suite à un congé sans-solde pour convenance personnelle, 5 ans , secrétaire de mairie moins de 500 habitant ,j'ai été remplacée et ma remplaç...
Décompte de congé
Bonjour, Je travaille 35h par semaine du mercredi au samedi inclu...Si je prend le jeudi vendredi et samedi en congé combien doit on me décompter de...
Congés
Bonjour, Je suis en CDI , je travail le vendredi , samedi et dimanche de nuit 6 mois dans l'année , j'aurai aimé savoir combien de jours de cong...
Congé maternité 3 éme enfant
Bonjour, je reviens vers vous car plus mon dossier et plus je suis dans le floue. La cpam me dit que soit c'est l'avis d'imposition ou la caf qui f...
Un congé payé posé avant mon jour de repos
Bonjour, Je travail 35h par semaine et mon jour de repos est le mardi. Cependant j'ai posé un congé payé un lundi pour pouvoir avoir un long week-en...
Question sur droits aux conges payes
Je suis actuellement en CDD a 24 heures par semaine depuis le 1er novembre 2016 et cela jusqu'au 31 mai 2017. Ensuite, mon contrat passera en CDI a co...
Congés de formation professionnelle
Boujour Je voudrais savoir si les jours dispensés de cours (pont, professeur absent, fermeture de l'établissement, cours annulé ou reporté) pendant l...
Congés payés inclus
Bonjour, Ma question est pour savoir si mon employeur a le droit d inclure mes congés payés dans mon salaire, je suis saisonnier dans la restauratio...
Congés payés avec 3 contrats à temps partiels
Bonjour, j'ai 3 contrats à ce jour : - un mi temps le lundi et mercredi - un 40% le mardi et le jeudi - je commence cette semaine un 20% le vendr...
Faux congés sur fiche de paie
Bonjour, depuis le mois de novembre des congés payés fictifs apparaissent sur ma fiche de paie 13 jours en novembre 6 jours en janvier 6 jours en...
Cdi 12 heures
Bonjour, Je suis hôtesse de caisse dans une grande surface. J'ai commencé par signé un CDD pour les mois de juin et juillet derniers ( soit durant l...
Congés pour travail une semaine sur deux en cdi
Bonjour, je travaille une semaine sur deux lorsque je pose une semaine dois-je compter 5 jours ou 10 jours ?
Congé payés
Bonjour, Est ce que quelqu un peut me dire s'il est normal que l'on me décompte 6 jours de vacances sur une semaine. Sachant que je travaille du lu...
Billet annuel congé sncf
RésoluBonjour, pourriez vous me dire si la réduction de 25% est valable uniquement si je prend un aller d'avance merci, cordialement
Calcul heure cp
Bonjour, Je vais bientôt partir de l'entreprise (je démissionne) ou je travail actuellement et j'ai peur de me faire légèrement avoir par rapport à ...
Vacances
Bonjour, Je suis actuellement vendeur dans le prêt à porter en cdi 35h je me suis fait embaucher le 18 juillet 2016 . Je souhaiterai pose mes vacanc...
Congés pas pris
Bonjour, Depuis plusieurs années je n'ai pas pris mes 5 semaines de congés mais seulement 3 semaines pendant plusieurs années J'ai demandé à ma pa...
Fractionnement des congés payés
Bonjour, je suis dans une entreprise qui oblige à prendre 4 semaines de congés payés entre le 01/05/2017 et le 31/10/2017, ce qui en théorie empêche ...
Mpro
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie professionnelle du 2 mars 2015 reprise le 16 septembre 2016 mon patron me dit que j ai le droit à 40 jours et no...
Donner des congés à un collègue dont le conjoint est décédé
Est il possible de donner des congés à un collègue dont le conjoint est décédé? merci
Congé parental 80 pour cent et mandat social
Bonjour, suite à la naissance de mon 3 enfants j'ai repris une activité chez mon employeur a 80 pour cent .Au 3 janvier 2017 . je suis aussi géra...
Droit au congés
Bonjour, je viens vers vous afin de savoir si mon employeur peux me refuser des congés "sans solde" ou payés durant mon cdd. je dépends de la conve...
Renseignements
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis décembre 2015,quand je reprendrai mon travail,est-ce-que ,j'aurai un cumul de mes congés restant 2015 soit ...
Congé d ancienneté
Bonjour, Je travail depuis 16ans dans une maroquinerie combien de jours de congé supplémentaire ai je droit
Pose de congés payés
Je travaille 5 jours par semaine je fais 38 heures par semaine dont 3 heures supplémentaires mon patron me demande de poser 6 jours de cp pour une sem...
Priorité d'attribution des congés entre salariés
Bonjour, Bonjour, voilà, je suis salariée dans le secteur de la santé en CDI depuis un an et demi à 80% etp c'est à dire 4 jours par semaine. Une...
Jours fériés et temps partiel
Résolubonjour je travaille à temps partiel du mercredi au samedi. lorsqu'un jour férié tombe un lundi ou mardi, jour où je ne travaille jamais, puis je les...
Congés imposé qui ne commence pas le lundi.
Bonjour, Peut-on m'imposer une semaine de congé à partir du vendredi jusqu'au jeudi de la semaine suivante?
Calcul de congés nourrice
J'emploi une assistante maternelle en année complète (1er juin au 31 mai) je viens de lui retirer mes 2 enfants (garde périscolaire). En 2016 elle a P...
Solde de tout compte pour abandon de poste
bonjour suite à un abandon de poste le salarié me réclame son solde de tout compte abandon depuis le 30 avril 2016 suite aux divers courriers AR n...
Congés temps partiel
Bonjour, ma secrétaire travaille 3h par semaine combien elle a droit de congés payés
L'égalité convention collective n'accordant pas jours pacs
Bonjour, La convention collective de mon compagnon prévoit les 4 jours d'absence exceptionnelle en cas de mariage mais n'indiqué rien pour le pacs. ...
Attestation anpe
Bonjour, j'ai été inscris comme demandeur d'emploi pendant 9 mois en percevant des aides publiques, avant de commencer à travailler de juin 1975 à fév...