Congé lors d'une journée de cohésion d'équipe
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai prévu des congés depuis quelques mois accepté par mon entreprise.
Mais durant ces congés, une journée de cohésion d'équipe obligatoire prévue et la réponse de mon entreprise quand j'ai demandé de récupérer mon congés, on m'a répondu que c'est déjà une chance d'avoir ce genre de journée et que dans tous les cas "ce n'est pas du vrai travail".
Mais je voudrais bien faire cette journée parce que je considère avoir travaillé toute l'année pour pouvoir en bénéficier comme tout le monde.
Je ne trouve pas de sujet sur ce genre de cas. J'aimerais bien avoir un article de loi ou quelque chose pour prouver mes droits.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
- La source menu
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Comme c'est obligatoire, vous n'êtes pas libre de vaquer librement à vos occupations, c'est donc du travail.
Si vous êtes en congés, vous n'avez pas à vous y rendre.
Si vous devez y aller, alors ils doivent annuler vos congés.
Cordialement
Bonjour,
Votre employeur n'a aucune obligation d'accepter votre demande d'annulation de congés et donc de vous autoriser à participer à cette journée.
Bonjour,
"ce n'est pas du vrai travail"
Le travail, c'est donner de son temps en se mettant sous la subordination de l'employeur avec en contrepartie une rémunération. Si l'employeur ne sait pas profiter de ce temps (même volontairement) pour réaliser une activité qui lui est lucratif, cela n'en reste pas moins du temps mis à sa disposition de la part du salarié. Cela reste du travail et reste soumis à la même règlementation que les autres jours.
CB