Décompte de jours de congé

zazabricol -  
kang74 Messages postés 7316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en retraite progressive et je travaille 2 jours par semaine le mardi et mercredi.

Si je prends 1 jour de congé le mercredi et que le jeudi est férié. Combien de jours de congés me seront décompté : 1 jour ou 2 jours (même si je ne travaille pas le vendredi du fait de ma retraire progressive ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 7316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 663

Bonjour

Vous travaillez à temps partiel ( qu'importe que ce soit pour retraite progressive ou autre)

Vous avez le droit à 5 semaines de CP ( pas plus).

Par de là, on compte du premier jour travaillé chomé au jours de la reprise les jours ouvrables ou ouvrés .

Si vous prenez le mercredi on comptera , mercredi jeudi, vendredi, samedi, lundi en CP ouvrables .

Attention le jour férié sera aussi compté si l'entreprise est habituellement ouverte ce jour férié .

NB : Toutes les années des émissions et articles induisent en erreur les salariés du droit privé avec leurs stratégies inutiles et basées sur une erreur ...

0