Arrêt travail pendant congés
stan82 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour
Je suis Aesh en CDI et je vais devoir subir une intervention chirurgicale qui au plus découlerait sur un arrêt de travail de deux mois (dixit chirurgien)
Ma question est si l arrêt court jusqu au 10 juillet 2025 c est à dire pendant les grandes vacances, vais je être payé ensuite les deux mois d été normalement ou faut il que je dise au chirurgien de me faire l arrêt (par exemple) jusqu au 30 juin 2025 comme ça je ne perds pas mes congés payés en reprenant avant les grandes vacances
C est la première fois que je trouve dans une telle situation....
Bonne journée, cordialement, merci
- Congé payé
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
- Congé de reclassement et retraite - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est la nature de l'opération et de votre état de santé qui détermine la durée de l'arrêt maladie. Si l'arrêt est modulé selon le bon vouloir du patient, cela relève de l'arrêt de complaisance. Le chirurgien prescrira la durée nécessaire.
Si vous estimez un arrêt trop long, rien ne vous interdit de demander à votre médecin généraliste de raccourcir l'arrêt. Mais il faudra argumenter médicalement avec le généraliste car cela relève de sa responsabilité.
CB
Bonjour, cela ne relève en rien de complaisance bien au contraire car je ne souhaite pas perdre le paiement du mois de juillet ni d aout étant donné que ce sont des congés "imposés" vu que je suis aesh en milieu scolaire donc je ne travaille jamais pendant les vacances scolaires mais celles ci sont payées étant donné que mon salaire est lissé sur l année
Cordialement