Congés payés suite congé parental

Aurval18 -  
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Je reprends le travail le 16/09/25. Mon employeur veut que je pose 4 semaines de congés payés à ma reprise(congés valables jusqu’en mai 2026). Suis je obligé d’accepter ? Merci 

1 réponse

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Votre congé parental ne vous donne pas plus de droits que les autres employés : votre employeur peut décider des dates de vos congés en respectant un délai de prevenance d'un mois, en sachant qu'à la base la période de pris du congé principal est jusqu'au 31 Octobre, vu votre date de retour cela se conçoit logiquement .

Vous n’étiez en congé parental que pendant 6 mois ?

0
Aurval18

Bonjour, 

j’ai pris un congé parental de quatre mois. Je l’ai pris car la crèche ne pouvait prendre mon enfant qu’à partir de septembre. 

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602 > Aurval18

Ok .

Donc je confirme qu'il est tout à fait légal de vous permettre de prendre votre congé principal avant le 31 Octobre tant qu'on vous prévient 1 mois à l'avance .

1