Congés multi employeurs

Severine -  
jee pee Messages postés 42460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai deux employeurs , 1er 19h mardi, mercredi et vendredi matin , 2eme 13h jeudi après midi et vendredi après midi et samedi matin.

je voudrai poser en congés vendredi après midi et samedi matin chez le 2 eme employeur car je n’ai pas autant de vacances chez le 1 er.La comptable veut me décompter 5 jours, sachant que je retravaille le mardi chez le 1 er

je travaille en pharmacie d’officine .

merci pour votre retour 

1 réponse

jee pee Messages postés 42460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293

Bonjour,

Les règles s'appliquent chez chaque employeur sans tenir compte de l'autre. D'ailleurs vous devez avoir 30 jours de congés ouvrables (ou 25 ouvrés) chez chacun des 2 employeurs, si vous avez une année complète d'acquisition (du 01/06/2024 au 31/05/2025).

Temps plein, temps partiel, temps aménagé, une même règle, le salarié acquiert 2,5j ouvrables par mois, il a donc 5 semaines de CP et 30 jours, et le décompte est : le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail.

Donc dans le contexte de l'employeur 2 seul, début du congé vendredi, reprise jeudi, soit v,s,l,ma,me, 5 jours de congé. 

0