Salaire / Congés Parental Temps partiel 80%
Résolu
A voir également:
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf
- 80% de 35h - Meilleures réponses
- 80 pourcent de 35h - Meilleures réponses
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Prepare : montant 2024 de l'aide au congé parental de la Caf - Guide
- Demande de reprise à 80% suite congés maternité - Forum CAF
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Complément familial caf - Guide
22 réponses
Salut,
ton annonce date un peu mais il semble que tu n'ais pas eu de solution. Voici ce qui se passera (si tu n'as pas encore recu ton bulletin de salaire). Ton employeur va te payer 80% de ton ancien salaire (la subrogation concerne le versement des indemnites journalières de la sécu par l'employeur - comme dans le cas d'un Arret maladie ou maternité). Le congés parental d'éducation n'est pas soumis à rémunération de la part de ton employeur, c toi qui fait le choix de moins travailler pour élever ton enfant, ton employeur est tenu de l'accepter et de continuer à t'employer, mais pas à payer ton choix). Tu peux par contre bénéficier d'une allocation par la CAF qui s'appelle le complément de libre choix d'activité, qui te permet selon tes ressources d'obtenir un complément financier selon ta situation familiale, tes revenus et surtout le nombre d'enfants. Ainsi, si c ton premier enfant, tu bénéficieras de cette prestation pendant les 6 mois qui suivent ton congés, mat, c à partir du 2e enfant que tu le touches jusqu'au 3e anniversaire de ton dernier enfant. Cette allocation ne correspond pas au 20% de manque de ton salaire. Tu peux te rendre sur www.caf.fr rubrique toutes les prestations et tu auras toutes les infos, montants que tu recherches.
A bientôt
Karine
ton annonce date un peu mais il semble que tu n'ais pas eu de solution. Voici ce qui se passera (si tu n'as pas encore recu ton bulletin de salaire). Ton employeur va te payer 80% de ton ancien salaire (la subrogation concerne le versement des indemnites journalières de la sécu par l'employeur - comme dans le cas d'un Arret maladie ou maternité). Le congés parental d'éducation n'est pas soumis à rémunération de la part de ton employeur, c toi qui fait le choix de moins travailler pour élever ton enfant, ton employeur est tenu de l'accepter et de continuer à t'employer, mais pas à payer ton choix). Tu peux par contre bénéficier d'une allocation par la CAF qui s'appelle le complément de libre choix d'activité, qui te permet selon tes ressources d'obtenir un complément financier selon ta situation familiale, tes revenus et surtout le nombre d'enfants. Ainsi, si c ton premier enfant, tu bénéficieras de cette prestation pendant les 6 mois qui suivent ton congés, mat, c à partir du 2e enfant que tu le touches jusqu'au 3e anniversaire de ton dernier enfant. Cette allocation ne correspond pas au 20% de manque de ton salaire. Tu peux te rendre sur www.caf.fr rubrique toutes les prestations et tu auras toutes les infos, montants que tu recherches.
A bientôt
Karine
15 nov. 2008 à 23:40
30 janv. 2009 à 13:33
Je suis cadre, je viens d'avoir mon deuxième enfant et j'ai demandé un congé parental à 80% en ne travaillant pas le mercredi. Le problème, une collègue non cadre perdait 150€ environ entre sa paie et le versement de la CAF mais pour les Cadres ATTENTION c'est pas pareil, je touchais environ 1950€ net à temps plein, aujourd'hui je touche environ 1450€ net de mon employeur et 135€ de la CAF soit environ 365€ de moins par mois ce qui est énorme même en déduisant les heures de nourrice pour mes deux enfants le mercredi si je travaillais à temps plein. Donc pour moi conclusion je reprends à temps plein, je modifie mes horaires, plus d'heures par jour et mon mercredi après-midi en congés ou un mercredi entier toutes les deux semaines à voir? Voilà pas intéressant financièrement pour les cadres.