Congés payés temps partiel assistante

ibico - 3 sept. 2010 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 14:50
Bonjour,

je travaille à temps partiel (80%) et j'emploie un assistante maternelle 4 jours par semaine.

Le calcul de mes congés légaux s'élève à 20 jours par an.

Or en lisant le contrat proposé par l'AM je vois qu'il est noté que l'AM a 2,5j/mois. normalement c'est valable pour une garde 5j/semaine.
quid d'une garde 4j/semaine?
le relais d'AM n'arrive pas à me répondre. la convention des AM ne fixe 2,5 que pour les gardes complètes et laisse entendre que le calcul des congés se fait selon le droit commun.
je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de congés légaux que moi! qui peut m'aider?
merci
A voir également:

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
3 sept. 2010 à 14:38
On a tous droit à 2,5 jours ouvrables soit 5 semaines par an.Pour votre assistante maternelle vous lui payez soit 10% du brut de tous ses salaires versés ou le nombre de jours ouvrés (nombre de jours semaine soit pour vous 4 x nombre de semaines )
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 14:50
je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de congés légaux que moi!

elle n'a pas plus de congés légaux.. elle a droit comme tout le monde à ses 5 semaines (si travail année entière)..

quand elle posera ses congés on lui déduira comme tout le monde 6 jours par semaine..
0