à l'aide je me suis fait congédier

alaide0101 - Modifié par alaide0101 le 13/09/2010 à 23:39
 alaide0101 - 15 sept. 2010 à 12:35
Bonjour à tous,

Je viens de me faire congédier et aujourd'hui même je devenais syndiquer.

La raison est que jeudi passer, j'ai appeler pour dire que j'allais être absent. (je faisait 40 de fièvre)

J'ai parler avec une gestionnaire et elle m'a dit que tout était correcte et pourtant, ma patronne m'a congédier sous prétexte que je ne suis pas rentrer au boulot.

Aidez moi s'il vous plait, demain je vais rencontrer ma patronne mais je ne connais pas beaucoup les droits que j'ai en tant que travailleur/étudiant.

Merci.


Edit : désoler, j'ai oublier de dire que je vivais au québec je sais pas si sa peut vous aider..

merci

5 réponses

Ah oui c'est clair que ça peut aider, les lois sont différentes entre les pays....
Néanmoins, à partir du moment où vous avez averti votre hiérarchie de votre absence, et si vous lui avez produit un certificat du médecin, il n'y a pas de problème...
0
Je n'ai pas de certificat du médecin, la gestionnaire m'a dit que tout était correcte que je pouvais me reposer.
0
Retour au top!

J'ai besoin d'aide rapidement s'il vous plait!
0
Vous êtes sur un forum français. Il est plus que probable que nos lois soient plus protectrices des salariés que celles du Quebec.
Il n'empêche qu'ici, il faut faire parvenir un certificat d'arrêt de travail d'un médecin à son employeur, dans les 48 heures.
Il n'est pas concevable, par ailleurs, que l'on soit suffisamment malade pour arrêter de travailler mais pas assez pour que cela nécessite l'intervention d'un médecin.
Bonne chance.
0
autrement on décompte un congé à notre charge si nous n'avons pas de certificat de médecin !!!
0
ouais c'est ce que j'ai fait, je nai que 19 ans cet emploi est un emploi d'étudiant.

je suis payer 9.5$ de l'heure et je n'ai pas demander un arret de travail mais bien un congé et ils me l'ont accordés et m'on mis a la porte parce que j'ai pris congé! je suis confu!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au top! jai besoin d'Aide
0