Solde descongés suite à un cdd

Résolu
nala - 13 sept. 2010 à 17:18
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 17:31
Bonjour,
je suis en cdd de 6 mois, j'ai été malade 5 semaines, j'ai pris 1 jour de congé, ma question est la suivante: combien de jours de congés ai-je droit et quelle sera mon indemnité de congé (comment sera -t-il calculé)?
merci pour votre aide.

1 réponse

bonsoir,
mon employeur me dit que le fait d'avoir été absente 5 semaine pour maladie je n'ai pas 15 jours
qu'en pensez-vous?
merci
0
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
Modifié par :::Daphnée::: le 13/09/2010 à 17:36
Article L1242-16 du Code du travail
"- Le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée a droit à une indemnité compensatrice de congés payés au titre du travail effectivement accompli durant ce contrat, quelle qu'ait été sa durée, dès lors que le régime des congés applicable dans l'entreprise ne lui permet pas de les prendre effectivement.
Le montant de l'indemnité, calculé en fonction de cette durée, ne peut être inférieur au dixième de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la durée de son contrat.
L'indemnité est versée à la fin du contrat, sauf si le contrat à durée déterminée se poursuit par un contrat de travail à durée indéterminée
."

le régime des congés pour un CDD est différend de celui pour un CDI

vous percevrez le dizième de votre rémunération brute totale.
0