Dernière semaine de Congé imposée

Jol - 10 sept. 2010 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 07:23
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une boite qui dépend de la SYNTEC (en tant qu'ETAM)
J'ai déja posé 19 jours de mes congés cet été (tout le mois d'aout) pour partir en voyage. Ce n'était pas imposé; mais un choix de ma part; l'entreprise ne fermant pas en été. Il me reste donc 6 jours.
Actuellement, je suis en différent avec mon employeur, différent qui se terminera vraisemblablement par un licenciement (et limite tant mieux vu la situation). J'ai eu la grande surprise aujourd'hui vendredi (semaine 36 donc) de voir sur le planning hebdo que j'étais en congés la semaine 38 (donc 5 jours). Je n'ai pas posé ces congés la; l'employeur veut me les imposer; sans doute en prétextant un manque d'activité (je n'ai pas encore eu de conversation a ce sujet). A t il le droit de m'imposer ces jours (mes derniers pour l'année en cours)?
Merci

2 réponses

52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
11 sept. 2010 à 05:54
oui
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 07:23
le droit de les imposer : oui.. mais sous condition
L'ordre et la date du départ doivent être communiqués par l'employeur à chaque salarié et affichés au moins un mois à l'avance.

extrait de :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
0