Conge parental lors de 2 travails partiels

Cécé - 28 juil. 2011 à 09:27
 Cécé - 1 sept. 2011 à 16:05
Bonjour,
avant mon congé maternité, j'étais en CDI à mi-temps et à côté de ce temps salarié, en auto-entrepreneur.
Aujourd'hui, je suis en congé parental complet (temps salarié et suspension de mon activité auto-entrepreneur). Je souhaite reprendre mon activité d'auto-entrepreneur et rester en congé parental auprès de mon employeur. Ai-je le droit ?

1 réponse

maman-ae Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 16:18
Bonjour,

Avez-vous pu obtenir des réponses concernant votre situation ?
Personnellement, j'exercais une activité d'AE à côté d'un CDI à temps plein. Je souhaite aujourd'hui reprendre mon activité d'AE avec un congé parental à temps partiel.
J'essaie de connaître les limites et obligations de cette situation mais personne ne peut me renseigner.
D'avance, merci pour votre aide
0
Bonjour,
j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver une réponse. J'ai fini par téléphoner à la direction départementale du travail, et à force d'insister, j'ai fini par obtenir une réponse qui est une interprétation de la loi faite par le ministère du travail, car la loi ne prévoit pas le cas de figure de deux activités partielles. L'interprétation dit: dans le cas de deux activités différentes avant le congé parental, il est possible de prendre un congé parental pour l'une et de poursuivre l'autre. Dans votre cas, comme l'une des activités est un équivalent temps plein, je ne sais pas si c'est la même chose.
Je n'en sais pas plus.
0