Congé Forcé

cindy59193 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 12:11
cindy59193 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 13:26
Bonjour,
mon ami est en alternance dans une entreprise de chaudronnerie!! En septembre il ne c'est pas présenté en entreprise car il était malade (il a prévenu c'est employeur mais n'a pas ramené de justificatif de maladie du a un soucis de mutuel on an pas pu aller chez le médecin).
Donc il est retourné travail 2 jours plus tard son chef la renvoyé chez lui toute la semaine avec des menaces qu'il ne voulait plus le voir dans l'entreprise.
Il a eût un grand rendez vous au lycée professionnel avec mon ami, son lycée et les responsable de l'entreprise mais comme dans tout entreprise tous c'est bien passé ils ont dit que tout été arrangé qu'il sera payé des heures qu'ils a fait et louper et en plus les heures supplémentaire qu'il a fait.
Des la réactivation de sa mutuel il a été chez le médecin qui lui a mit un arrêt de travail obligatoire car il a des soucis de dos et c'était conseiller surtout pour son travail.
Donc j'ai moi même apporté l'arrêt de travail au gars (son responsable). Il a dit que c'était pas normal qu'il soit en arrêt de travail et des qu'il voit mon ami n'hésite pas à lui parler mal.
Le plus gros problème est que aujourd'hui nous sommes le 8 octobre tous les collégue de mon ami on été payé sauf mon ami!!!!!!
1 : Peut-on faire quelque chose???
2 : Ont-il le droit de faire un congé forcé non payer???
3 : Si ils ne veulent pas le payer peut-on les poursuivre????

Je vous remercie de votre aide.

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
8 oct. 2011 à 12:17
hello

il connaissait ses soucis de dos avant d'entrer dans cette société ?
0
cindy59193 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 oct. 2011 à 12:21
non il n'était pas au courant de ses soucis de dos!!
il a toujours était présent dans l'entreprise tous le moi de juillet et Aout il n'a pas eût de petit congés rien du tous c'est en septembre que plus rien ne va :s
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
8 oct. 2011 à 12:51
Des la réactivation de sa mutuel il a été chez le médecin qui lui a mit un arrêt de travail obligatoire car il a des soucis de dos et c'était conseiller surtout pour son travail.

alors que veut dire cette phrase ?
0
cindy59193 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 oct. 2011 à 13:26
oui au début septembre il commencer a avoir mal au dos donc on a été au médecin des l'activation de sa mutuel
0