Congé d'ancienneté

christine - 28 nov. 2020 à 12:55
 Christine - 28 nov. 2020 à 16:43
Bonjour,
sous convention 66 et à temps partiel, je bénéficie de 6 jours d'ancienneté. Ma question concerne non pas le nombre de jours, car je sais que l'ouverture des droits est identique pour les temps pleins et pour les temps partiels, en terme de nombre de jours acquis, mais la façon de les poser.
En effet, si mon planning était par exemple de travailler tous les matins, je prendrais mes 6 journées (dans l'année) , qui, en terme de durée du temps de travail, correspondraient à 3 jours pleins.
Si par contre, comme c'est mon cas, mon planning est de 2 jours pleins + 1/2 journée, est-ce que je bénéficie de 6 journées de congés (en journées pleines) ?
Ce qui, en terme de temps de congé obtenu, serait le double de ceux accordés à mes collègues à temps plein...
Merci de votre éclairage, car je ne trouve nulle part de précision à ce sujet

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 623
28 nov. 2020 à 14:30
Bonjour

Que dit votre service RH ?
1
Bonjour Caroledu92, nous n'avons pas de DRH. Je n'ai pas grande confiance dans les connaissances de la personne qui gère les plannings, c'est pourquoi je cherche une info sûre. Elle a raison sur le fait que je doive avoir 6 jours, mais je me questionne sur la différence entre poser 1 CA sur un jour plein, où je fais 8h, sachant que je travaille donc à 0,50 ETP, et poser un CA sur un jour où je fais 3h30.
Merci
0