Décompte de jours en France

Celine0901 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 09:53
jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 13 déc. 2020 à 09:57
Bonjour je viens vers vous pour quelque repose à mes question
Alors voilà je travail dans la vente du mardi au samedi ..
quand je pose un samedi mon patron me décompte deux jours car il dit que mon repos est le lundi mais avant ce n’étais pas comme ça c’est depuis peu et il ne m’avais même pas prévenue .. et quand je cherche un arrangement il ne veux pas car il dit que sa ne l’arrange pas mais moi sa ne m’arrange pas non plus de perdre des jours comme ça ..
merci d’avance bonne journée

1 réponse

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 4 974
13 déc. 2020 à 09:57
Bonjour,

Si les CP sont comptés en jours ouvrables (5 semaines de congé X 6 jours ouvrables = 30 jours), c'est normal.

La règle c'est, le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvrable précédant la reprise.

Dans votre cas premier jour = samedi, dernier jour = lundi ==> 2 jours

Le jour de repos n'est pas pris en compte. C'est le même cas que de très nombreux salariés, qui travaillent du lundi au vendredi, avec des congés en jours ouvrables, le samedi leur est aussi compté.

Cdlt
0