Congés annuels & vacances scolaires des agents territoriaux.

sebstefxav Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Les heures travaillées sont annualisées afin que le salaire soit identique pendant tous les mois de l'année, que ce soit un mois d'école ou avec une période de vacances scolaire.
Est-il normal d'obliger un agent territorial à prendre ses congés annuels pendant les périodes de vacances scolaires??? du fait de l'annualisation l'agent a financé ces périodes de vacances scolaires, je pense qu'il est spolié s'il est contraint de prendre ses congés payés pendant cette période.
Pour moi, comme je l'interprète, l'annualisation tient compte des vacances scolaires, dans l'année il y a X jours de vacances scolaires plus 5 semaines de congés payés.

Quel est la position du législateur à ce sujet.

Merci de votre aide éclairée.

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

Est-il normal d'obliger un agent territorial à prendre ses congés annuels pendant les périodes de vacances scolaires???
Et quand voudriez vous partir ?
5
sebstefxav Messages postés 2 Statut Membre 4

bonjour,

Oui je travaille dans une garderie/cantine scolaire
4
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous travaillez dans un établissement scolaire?
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

En même temps quand ce sont les vacances scolaires l'établissement est fermé sauf pendant les permanences si vous en faites.

Personnellement je me vois mal demander a la gestionnaire de venir pendant les vacances scolaires pour ne rien faire et prendre mes congés quand les enfants sont la.
1