Congé payés temps partiel multiemployeurs

mag44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 16:22
3foisplus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 22:22
bonjour
Je travaille à temps partiel et j'ai plusieurs employeurs et pour cet été je pose 3 semaines de congés payés en Aout car mon employeur principal ferme sauf que j'ai l'autre employeur avec qui j'ai très peu d'heures(2h /semaine) veut m'imposer de prendre 3 semaines mais avec 1 semaine de décalage par rapport à mon employeur principal soit 1 mois de congés payés ce que je refuse, pouvez vous me dire si le 2ème employeur doit s'aligner au principal et a t'il le droit de me refuser 1 CP sans solde.
merci
A voir également:

1 réponse

3foisplus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 22:22
Lorsqu'un salarié travaille à temps partiel pour deux ou plusieurs employeurs, l'usage veut que priorité soit donnée à la période de congé "obligatoire", qui a lieu durant la fermeture de l'entreprise ou du service. Peu importe en fait le temps de travail respectif pour l'un ou pour l'autre. Il s'agit bien sûr d'un usage et dans le cas où vous n'obtiendriez pas gain de cause, il faudrait vous rapprocher de la Direction Départementale du Travail pour connaitre les règles qui s'appliquent.
Cordialement
0