Cdi sur remplacement congé maternité

laptiteflo - 15 avril 2009 à 11:24
 zay - 8 mai 2014 à 22:56
Bonjour,
je m'adresse a ce forum car je ne trouve pas de texte de loi. Je suis chef caissière et pendant mon congé maternité une collègue caissière en cdi a pris un avenant de chef caissière pour mon remplacement. 4 mois après la direction lui as fait un cdi chef caissière pour soit disant prendre un avenant chef magasin. Le cas aurait pu être éviter étant donné qu'il y a une autre chef caissière attitré qui était en mesure de prendre cette avenant chef mag. J'ai repris mes fonctions le 2 janvier et on me fait comprendre que je sis de trop, je subi une usure psychologique et cela fait deux mois que je suis en arrêt. Je dois voir la médecine du travail avec accord de mon psy et medecin traitant pour une inaptitude.
Mes questions sont les suivantes :

peux t'on faire signé un cdi sur un contrat de remplacement ou avenant, en congé maternité ?
Suite à mon inaptitde mon employeur va me licencier, ai-je droit d'attaquer en justice et pour qu'elle motif car mis a part mes arrêt, mes prescriptions de médicaments et le certificat du psy qui indique que mon état psychologique ne permet pas de reprise, ni a mon poste, ni à un autre poste au sein de cette entreprise, je n'ai aucune autre preuve?

merci pour votre aide, je suis vraiment désespérer.

1 réponse

il n'y a personne pour me répondre ? personne n'a eu ce cas ou des connaissance en droit ?
-1
je cherche également cette réponse en vain
0