Récupération du lundi de pentecôte.

hombre06 Messages postés 1 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille depuis plus de 20 ans pour un magasin de vente de vins et boissons. Je travaille du mardi au vendredi inclus à temps complet et mon jour de repos hebdomadaire est le lundi.
Mon employeur me demande de récupérer le lundi de pentecôte et souhaiterais que je travaille le 29 mai (jour férié). En a-t-il le droit?
Merci de votre réponse!

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

quelle est la date fixée pour la journée de solidarité ?
0
hombre06

Le jeudi 29 mai (férié, ascension)
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

donc vous devez aller travailler !!!
0
hombre06

Même si à la base mon jour de congé hebdomadaire est le lundi? Sachant que c'est la 1ere année que mon employeur me fait une telle demande.
0
hombre06

Et de plus ça a été demandé même pas manière orale ni écrite, nous avons découvert cette nouvelle en arrivant sur le lieu de travail sur une simple feuille scotché au mur sans demander notre avis à aucun d'entre nous au préalable
0

vous savez que depuis 10 ans il y a la journée de solidarité ??

et que l'on droit travailler 7 heures gratuitement ?? (pour les temps complet)

et qu'avant c'était le lundi de pentecôte >??

et que maintenant c'est à l'appréciation de l'employeur !!
je ne comprends pas pourquoi vous voudriez que l'on vous demande votre avis ..???

et comme vous avez l'air de ne pas y croire voici un peu de lecture

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-journee-de-solidarite,1021.html
0