Congés payés

anne-so5060 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 mai 2014 à 17:50
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 22 mai 2014 à 13:11
Bonjour a tous.

J'ai posé mes 4 semaines de vacances réparties entre juin et octobre a la mi février. Mon directeur devant nous donner réponse au 1er mars. Mais depuis silence radio. Je relance très très régulièrement et a chaque fois il me donne réponse la semaine suivante mais rien. Le soucis qui se pose cest que j'ai des vacances a réserver, de plus je suis sensée etre en vacances pour une semaine a partir du 15 juin.
Comment dois je faire pour avoir enfin une reponse de mon directeur ?
Y a til une date butoire pour que l'employeur donne une reponse a ses employés ?!
Existe til des articles du code du travail ou autre qui pourraient m'aider ?!

Merci a tous :)

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
20 mai 2014 à 07:27
lire votre convention collective
1
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 349
20 mai 2014 à 16:06
Bonjour,
Pouvez-vous prouver que vous avez posé vos dates de congés en février dernier ? Si c'est le cas, vous êtes tranquille pour vos congés du 15 juin. En effet, les dates de départ en congés ne peuvent pas être modifiés par l'employeur dans le mois précédant le départ en congé, sauf circonstances exceptionnelles (article L.3141-16 du code du travail). En revanche, pour vos congés ultérieurs, votre employeur peut continuer à vous faire poireauter si ça lui chante et même vous imposer d'autres dates que celles que vous avez demandé (à condition toujours de respecter le délai de préavis d'un mois). Une précision cependant : par principe, votre congé principal de 4 semaines doit être pris en continu ; le fractionnement de ce congé principal impose l'accord des deux parties (sauf s'il s'agit de s'aligner sur une période de fermeture de l'établissement où c'est alors l'accord des délégués du personnel qui est nécessaire à l'employeur) ! Il est donc généralement de l'intérêt de l'employeur et du salarié de se mettre d'accord sur les dates de congés comme deux adultes raisonnables (pour éviter de se retrouver avec les 4 semaines en continu, ce qui, dans la majorité des cas, n'arrange personne...).
Cordialement.
0
anne-so5060 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 16:16
Bonjour.
Oui mes collègues et moi même avons repli une feuille ou nous précisions les dates que nous souhaitions.
merci pour votre aide et je m'en retourne poireauter en attendant le bon vouloir de mon directeur
0
anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
22 mai 2014 à 13:11
Une feuille de la main a la main c'est une absence de preuve pour moi.
0