Les discussions

3/4 temps et heures supplementaires

Bonjour, Je viens de commencer mon congé parental a 3/4 temps ( mon contrat initial est de 35h ) puis je faire des heures supplementaires alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Didine883

Temps partiel ...temps plein ...mêmes droits ???

Bonjour, je souhaite savoir si le dimanche est compté systématiquement en repos pendant les congés payés même si on travaille un week end sur deux,.Si...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
tina42laure

Mi temps

Bonjour, Je suis salarié a mi temps dans 2 entreprises diffèrentes est ce que j'ai droit à 2.5 js par mois dans les 2 sociétés ?

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
maylin27

Période de congés forcées ?

Bonjour, je suis actuellement à la poste, et le directeur d'établissement souhaite cette année imposer une période de prise de congés. Jusqu'à présent...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Embauché au 02 11 2015, combien de congés ?

Bonjour, j'ai été embauché en cdi le 2 novembre 2015 combien de jours ais je droit de prendre au mois de juillet?merci de me repondre!!!!

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
tania57

Congés

Bonjour, Les congés non poses entre le congé mat et congé parental sont ils perdus au retour du congé parenta ??l

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Congé après le congé parental

Bonjour, Je reviens sur un conge maternité et parental d un an ai je le droit de prendre mes congés payés sont ils toujours valides . En sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Cp - 80%

bonjour, je suis a 80%, a combien de CP ai-je le droit par an?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Confirmation déduction de congés payés

Bonjour, je suis employé dans une société de BTP, je souhaiterais savoir si le deuxième exemple est correct car ayant effectué 3 ponts avec des jo...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
tania57

Décompte congès payés

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à 80%. Je travaille le mardi, jeudi et vendredi pour un total de 26h par semaine. Au mois de novembre, j'ai dû prendre u...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Gwen29410

Changement de période de référence

Bonjour, Dans une même structure, je change de période de référence de prise de congé. Avant: 1 Juin au 31 mai 2014 1 Juin au 31 mai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
bellezahy

Congé

 Résolu

Ma femme et moi travaillons dans deux entreprises différentes, la mienne ferme en aout et celle de ma femme de ferme pas. Son employeur lui refuse ses...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
marylou.

Senegal

Bonjour, les 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif comment est t-il obtenu? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
gehi

Perte des cp apres un conge parentale

bonjour je me présente en quelque mots ma situation. salarier depuis 2006 en congé parentale depuis 2013 fin 1 er janvier 2016. mon employeur a re...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Réintégration de son poste étant enceinte

Bonjour, Je suis en disponibilité depuis le 1er janvier 2015 (et expatriée à l'île Maurice depuis cette date) pour convenance personnelle pendant ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Congés payés

Bonjour, Je n’ai pas encore pris mes congés payés car j'étais en congés maternité, puis en congés parental, j'ai recommencé à travailler en septembr...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
lilly

Congés payés forcés

Bonjour, Mon patron vient de m annoncer qu il fallait que je pose une semaine de congés la semaine prochaine n y a t il pas un préavis ? Est il dans...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maisondusud

Paiement des congés payés hors rupture

URGENT bonjour, je suis actuellement arrêtée en accident de travail. j'ai cumulé sur ma dernière fiche de salaire CP-1 34 jours et CP N 17,50 jours. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
marylou.

Assistante maternelle

Bonjour, je veux employer une assistante maternelle pour la garde de mes filles jumelles j' ai plusieurs questions : - je souhaite lui faire un cd...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
bzzz

Travail le samedi

Bonjour, je travail le samedi matin de 8h30 a 12h15 , c est normal que le patron nous decompte une journée entiere de congé payé?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
rico

Temps partiel 28h

Bonjour, Je suis en cdi depuis peu et mon patron m'à fait prendre 13 jours de cp alors que jen'en à ait cumulé que 7.5 Je suis à temps partiel 28h...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tania57

Prendre congé pacs plus tard

 Résolu

Bonjour, Je donne des cours une fois par semaine (le mercredi) au sein d'une association, et relève de la convention collective de l'animation. Je...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
isayelle

Congé maternité et plan de commissions

Bonjour, Je suis salariée d'une petite société en tant que commerciale. Un plan de commissions est défini tous les ans pour tous les commerciaux. J...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Sophie

Contrat étudiant (poser des vacances)

Bonjour, J'ai besoin de vos réponses... Je suis actuellement en contrat étudiant à Carrefour Market. Cela fait à peu prés 2 ans que je travail ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tania57

Congé payé

Bonjour, voilà je travail a 35h dans un cinéma. Nos semaines sont du mercredi au mardi. J ai posé des congés payés à partir du samedi. Mon employeur...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Anahoup

Congés annuels

Bonjour, je travaille pour une mairie du Vaucluse au service technique et le maire viens de nous donner une note de service sur les congés annuels. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
maylin27

Semaines de congés payés imposées

Bonjour jusque maintenant mon conjoint avait 3 semaines de congé imposées à noel par l'entreprise. Aujourd'hui son employeur leur dit qu'il va égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
tania57

Nombre de jours à comptabilisé

Bonjour, je voudrais avoir une réponse à une question: pour noël 2015 le 25 tombe le vendredi J'ai posé des CP du 21 au 24 /12/2015 . combien de...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
maylin27

Mon patron a-t-il le droit de m'imposer mes congés annuels ?

 Résolu

Bonjour!Mon patron m'impose mes congés annuels qu'il me reste avant mai , nous travaillons sur des petites ou grande semaine. Il refuse que je pose 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dna.factory

Prise des conge

bonjour le patron de mon mari ne veut pas qu il prenne +de 3 jours de conges concecutif en a t il le droit il faut savoir que 3 semaines en été le...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
tania57

Trop perçu versé mais pas de solde de tout compte

Bonjour, j'ai effectué un CDD de 18 mois et durant celui-ci, j'ai pris la quasi totalité de mes congés. Sauf qu'en recevant ma dernière fiche de pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
marylou.

Congé parental : quels droits aux congés payés

Bonjour, Je me permet de venir vers vous en effet j'ai été en congés parentale pendant 3ans et je souhaitais savoir si j'avais quand même accumuler ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Rik22

Congés payés et congé parental

Bonjour, étant fonctionnaire et en congé maternité jusqu'au 28 janvier j'ai voulu prendre un temps partiel a 80% et en répartissant mes congés non sol...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
ticia

Congés payés

Bonjour, Durant l'année 2015 j'ai été en congé maternité, pris quelques mois de congés parental et j'ai recommencer a travailler en septembre. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tania57

Demande de congés de plus de 30 jours

Bonjour, je n'ai pas pris volontairement de congés 2015 pour avoir 2 mois pour partir en france je voudrait avoir un modèle merci

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
martin

Conges payes

Bonjour, Ma fille travaille dans un drive de grand magasin, elle doit toujours poser ses congés en semaine complète, le dimanche est jour de fermetu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
tania57

Droit de l'apprenti

Bonjour j'ai signé un contrat d'apprentissage le 9 novembre 2015 avec un jeune de 22ans je souhaiterais savoir si ces droit lui donne la possibilité...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
tania57

Congé parental

Bonsoir, J'ai pris un congé parental d'un an pour chacun de mes enfants, je viens de recevoir mon relevé de carrière et j'ai constaté que l'année de...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Conges

bonjour, je demissionne de mon poste de plombier chauffagiste que j ai occper depuis 2008 est je demissionne le 1 / 02 / 2016 pour creer mon entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
marylou.

Mon employeur m'impose de poser 6 jours de cp minimum

 Résolu

Bonjour, Je travaille en hotellerie et apparemment d'après la convention collective, je ne peut pas poser quelques jours de cp, uniquement 6 jours...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
manon

Congés payés imposés

Bonjour, En contrat CDI à temps partiel depuis le 1 octobre 2014 mon employeur a fermé le restaurant (restauration rapide ) en décembre 2014 et m'a i...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
7AMOI

Samedis en conges payes

bonjour j aimerais savoir si mon patron peut me retirer plus de 5 samedis par periode d un an en conges payes merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
marylou.

Retrait de l'enfant et calcul des congés

 Résolu

Bonjour, comment calculer 2 jours travaille par semaine pendant 9 mois les jours de conge de mon assistante maternelle

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
casimir06

Congés paye cet

Bonjour, Je voudrai savoir si on a le droit de travaillé pendant son compte épargne temps merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
jfqld

Décompte cp

Bonjour, Mon entreprise décompte en jours ouvrables. Nous travaillons du lundi au samedi mais les emplois du temps varient chaque semaine. Exemple:...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
jfqld

Congés en cas de décès (belgique)

Bonjour, Je viens d'apprendre le décès de ma belle-mère (femme de mon père décédé) hier. L'enterrement est aujourd'hui. Ai-je droit à un congés? si o...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
gehi

Congés imposés

 Résolu

Bonjour, Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue. Il nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Komar

Grossesse à la fin de mon congé parental

Bonjour, Voilà mon congé parental pour mon 2 éme enfant ce fini le 13/01 et je suis enceinte de 3 mois je ne veut pas reprendre le travail le temps ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Peut on m obliger à échanger un samedi pendant mes vacances ?

bonjour je travaille sur 6 jours du lundi au samedi. je travaille un samedi sur deux. je pose deux semaines de vacances donc je pose 12 jours de cong...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
clilly

Prime de responsabilité

Une prime de responsabilité versée pendant plus d'un an doit elle être prise en compte dans la base de calcul des congés payés ? Précision : cette ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
marajoense
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 12 476