Chèque désisté

Ania75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 19:51
 Gérard - 5 juil. 2014 à 15:34
Bonjour
Je suis en conflit avec mon agence immo il y a qq. semaines je me suis inquiéter de ne pas avoir le chèque de loyer encaisse je tel a l agence qui m a affirmé pendant 2 jours de ne rien recevoir de ma part puis ils m ont envoyer une lettre de désistement en revanche j ai demander leur RIB pour faire un virement que j ai effectué le même jour ainsi je prévenu l agence. Le même après-midi mon compte a était débité de virement et aussi de chèque.l agence m a dit que c est une erreur de l leur part et que ils peuvent me rembourser mais pas immédiatement j ai prévenu alors que je prendrai contact avec ma bq pour trouver une solution.ma conseille bq ma dit que vu qu il y a un désistement de chèque elle va le rejeter.maintenant mon agence me demande les frais de chq rejeté 16.50 euros on disant que c est de ma faute.
Pouvez vous m aider pour trouver une solution ,je considère que l erreur ne vient pas de ma part alors pourquoi je doit payer

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
4 juil. 2014 à 19:54

Salut,


À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons aussi que l'on s'adresse https://www.cjoint.com/14mi/DEzmj0732e3_notdistri.jpg à des bénévoles de qui on sollicite] << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

1
Je vais vous répondre car, d'une part, vous m'avez dit bonjour et que, d'autre part, je ne ma prends pas pour un mec important dont le rôle se limite en termes de compétence à émettre des "copié-collé"

Chacun a les compétences à son niveau. N'allons pas au delà car existe le principe de Peter.

Vous ne devez rien à cette agence.
Les frais pris par sa banque pour le retour impayé sont totalement légaux mais la responsabilité ne vous en incombe pas .

Refusez !
Le dernier alinéa de l'article L 131-73 du Code monétaire et financier ne s'applique pas dans votre cas.

La solution consiste à ne pas payer ces frais ....que voulez vous qu'ils fassent ?
1
Bonjour
Merci pour votre conseil,
Je vais résister au menaces de mon agence
J espère que ça va marcher.
Bon week end a vous
0
Que voulez vous qu'ils fassent pour une somme aussi ridicule !
0