Peut-on contester frais d'une lettre d'info préalable de rejet
droitfinance33
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à un manque d'attention de ma part lors de l'approvisionnement de mon compte courant et l'émission de deux chèques (150€ et 280€), j'ai reçu une lettre d'information préalable de rejet. C'est la deuxième lettre en 2 ans. Donc autant dire que je ne suis pas le genre de un client incapable de gérer ses comptes.
Comme pour la 1ère fois, j'ai approvisionné le compte avec mon épargne par virement juste après avoir pris connaissance de cette lettre.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas téléphoné, on ne m'a pas envoyer de mail. Non, le conseiller qui a remplacé ma conseillère a préféré m'envoyer une lettre et par voie de conséquence m'infliger 18€ de frais pour une lettre !
La lettre n'a rien de très efficace pour me tenir au courant d'une anomalie sur mon compte mais ma conseillère revenue de vacances me soutient que selon la loi Lagarde c'est obligatoire nanani nanana...
Je doute fort de cette réponse et souhaite faire un recours pour ses 18€, je ne lâcherai pas s'il y a eu un laxisme de leur part, c'est une question de respect. La banque a tendance à prendre trop souvent les clients, et de surcroît les étudiants, pour des pigeons.
Si vous avez des informations sur l'obligation ou non d'avertir le client PAR LETTRE (=frais) ou la non obligation. Bref, je cherche des informations qui pourrait me donner raison.
merci à vous,
bien cordialement,
Suite à un manque d'attention de ma part lors de l'approvisionnement de mon compte courant et l'émission de deux chèques (150€ et 280€), j'ai reçu une lettre d'information préalable de rejet. C'est la deuxième lettre en 2 ans. Donc autant dire que je ne suis pas le genre de un client incapable de gérer ses comptes.
Comme pour la 1ère fois, j'ai approvisionné le compte avec mon épargne par virement juste après avoir pris connaissance de cette lettre.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas téléphoné, on ne m'a pas envoyer de mail. Non, le conseiller qui a remplacé ma conseillère a préféré m'envoyer une lettre et par voie de conséquence m'infliger 18€ de frais pour une lettre !
La lettre n'a rien de très efficace pour me tenir au courant d'une anomalie sur mon compte mais ma conseillère revenue de vacances me soutient que selon la loi Lagarde c'est obligatoire nanani nanana...
Je doute fort de cette réponse et souhaite faire un recours pour ses 18€, je ne lâcherai pas s'il y a eu un laxisme de leur part, c'est une question de respect. La banque a tendance à prendre trop souvent les clients, et de surcroît les étudiants, pour des pigeons.
Si vous avez des informations sur l'obligation ou non d'avertir le client PAR LETTRE (=frais) ou la non obligation. Bref, je cherche des informations qui pourrait me donner raison.
merci à vous,
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