Chéque reçu sans provision

arnaque62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 13:26
 Gerard. - 27 juin 2014 à 17:16
Lors d'une vente d'un véhicule, j'ai reçu un chèque qui s'est avéré sans provision car le compte était fermé.
La banque est censée réclamer les moyens de paiement lors de la clôture d'un compte et faire signer une attestation par son client qu'il a bien rendu ces moyens de paiement.
Est ce une obligation pour la banque?
Peut elle être mise en cause si elle n'a pas réclamer les moyens de paiement, et ne peut donc fournir cette attestation?
A voir également:

3 réponses

Et même elle était obligée de le faire..si le client ne lui rendait pas ses moyens de paiement, elle ferait quoi ?...

En plus, cela changerait quoi pour vous ..vous ne saviez pas qu'un chèque peut revenir impayé ?

"faire signer une attestation par son client qu'il a bien rendu ces moyens de paiement. "...vous rêvez ..vous voyez un client quittant sa banque et acceptant de le faire..?
0
arnaque62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 15:31
Je sais évidemment qu'un chèque peut être impayé, vous ne m'apprenez rien.
Je tiens cette information d'un directeur de banque, je pense qu'elle est donc fiable.
Ma question est: est ce une obligation pour la banque de faire cette démarche envers son client.
Quelqu'un a t'il une réponse?
Je souhaiterai des réponses avisées et pas de commentaire sans intérêt.
Merci
0
"Je souhaiterai des réponses avisées et pas de commentaire sans intérêt."

..c'est tout ???

Je sens que vous n'allez pas être déçu !
0