Chèque de plus d'un an
Résolu
nath22200
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nath22200 Messages postés 5 Statut Membre -
nath22200 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait un chèque de caution (en 2009) pour mon ancien logement ...celui ci a été encaissé en début d'année n'y a t'il pas de date limite d'encaissement pour un chèque ...normalement??? Car ma banque l'à fait passé .... bien sur me rendant à découvert j'ai dût faire opposition et ma banquière me dit que cela me met en IB pour 5 ans (je suis au Crédit Agricole)
j'ai fait un chèque de caution (en 2009) pour mon ancien logement ...celui ci a été encaissé en début d'année n'y a t'il pas de date limite d'encaissement pour un chèque ...normalement??? Car ma banque l'à fait passé .... bien sur me rendant à découvert j'ai dût faire opposition et ma banquière me dit que cela me met en IB pour 5 ans (je suis au Crédit Agricole)
A voir également:
- Chèque de plus d'un an
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
2 réponses
Demandez une copie du chèque à votre banque, cela vous permettra de vérifier la date d'émission et facilitera votre contestation (si vous n'avez pas la référence, renseignez simplement la date de débit de votre compte et le montant du chèque).
Ensuite, si la somme encaissée est indue, vous devez vous adresser au tribunal de proximité pour entamer une action en restitution de l'indu contre votre ancien bailleur.
Ensuite, si la somme encaissée est indue, vous devez vous adresser au tribunal de proximité pour entamer une action en restitution de l'indu contre votre ancien bailleur.
1 an et 8 jours pour être plus précis.
CB