Interdit bancaire

vegas30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 14:01
 Gerard. - 9 juin 2014 à 13:56
Bonjour suite à un chequier volé je me retrouve interdit bancaire, au mars un chèque de 60€ a était émis sur un compte bancaire fermé depuis des années, je suis allé porter plainte puis remis cette plainte a ma nouvelle banque et à la banque-de-france à ce jour je suis toujours interdit bancaire que dois-je faire pour enlever cette interdiction svp?

3 réponses

Votre "nouvelle banque" ne vous a pas dit qu'elle ne pouvait rien faire ?

Et la BDF ne vous a pas dit que seule votre ancienne banque pouvait intervenir ?

Vous êtes tombé(e) sur qui dans ces deux Institutions....???

Les vigiles ??
Allez y aux heures ouvrables.

Essayez, vous verrez !...
0
Je m'aperçois que j'ai oublié de citer le texte du Code monétaire et financier qui se rapporte à votre cas :

Article L 131-29 :

"La Banque de France annule la déclaration d'incident de paiement sur la demande du tiré dans les cas suivants :

1° Lorsque le refus de paiement ou l'établissement de l'avis de non-paiement résulte d'une erreur du tiré ;

2° Lorsqu'il est établi par le titulaire du compte qu'un événement qui n'est pas imputable à l'une des personnes habilitées à tirer des chèques sur le compte a entraîné la disparition de la provision.

La mesure d'interdiction d'émettre des chèques mise en oeuvre par le tiré cesse alors d'avoir effet. "
0
En fait, les réponses ça vous intéresse ?
0