J ai reçu un cheque d'une personne [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour,

j ai reçu un cheque d'une personne que je connais pas d un moment de 3500€ a mon domicile et je les depose à ma banque et j ai peur que cette personne me reclame l'argent mon nom et prenom etai bien inscrire sur le cheque ainsi que mon adresse sur l enveloppe est que je risque quelque chose merci de me dire quoi car sa me parait bizarre

14 réponses

On verra bien lundi, j'appelle la société générale d'où est émettrice le chèque. Mais je n'encaisse rien, ça c'est certain.
Après je comprends l'auteur du poste, tu reçois un chèque à ton nom, tu es en difficultés financières, bah tu es tenté! Donc arrêtons de l'embrouiller
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31555 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bah si y a une déclaration de vol sur le chéquier!!!!! Lui envoyer ensuite la photocopie de l'enveloppe et du chèque.
Surtout que j'ai le nom et l'adresse de la personne à qui est sensé appartenir le chèque. Donc si aucune réponse, retour à l'envoyeur!
N'oubliez pas de lui demander la motif de l'envoi !...
Mais peut être le tirage au sort !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014

Vous êtes là pour casser les pieds des gens ou pour aider?
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 735
Dites donc, ma petite dame, c' est quoi cette manière de parler aux BENEVOLES qui répondent?

Soyez POLIE !

Si vous n' êtes pas contente, aller voir un avocat ! ... Et tout PAYANT qu' il sera, il n' admettra pas votre manière de vous comporter !

çà vous plait ... tant mieux ... çà ne vous plait pas ... BON VENT !
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 077
Moi même si y'a mon nom prénom adresse, si je ne connais pas la personne, je me méfie quand même hein. Et j'essaie d'en savoir plus avant de faire quoi que ce soit, surtout pour une somme assez importante. De plus, si jamais le chèque est volé ou que sais je, vous allez avoir des ennuis. Si vous tapez dans la somme, vous devrez rembourser sans compter les frais.
ça doit même s'appeler "recel de chèque volé" en termes de droit pénal.
Et la qualification est effective même si les fonds sont demeurés inemployés sur le compte du remettant.

En termes bancaires on appelle ça un piège à c...
Messages postés
78228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
10 711

Et pourquoi tu l'as mis sur ton compte, ce chèque ? 

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1
ben vu que j ai vu mon nom decu je me suis dire qu il m etais destine et vue qu il etais a mon adresse aussi
Messages postés
78228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
10 711

"car sa me parait bizarre " : ouep. 

Et tu l'as endossé quand même ?
Pas très rationnel comme comportement.

Mais il y a fort à parier que ce chèque va encore beaucoup faire parler de lui dans les jours à venir.
Et selon le cas, il va te coûter peut-être même plus que 3500 € ...

Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 735
Bonsoir,

'' ben vu que j ai vu mon nom decu je me suis dire qu il m etais destine et vue qu il etais a mon adresse aussi '' l

Mais bien sûr ! ... Alors que tu viens d' écrire plus haut qu' il venait d' une personne inconnue ! !

C' est vrai, c' est normal ... que des chèques arrivent, comme çà, par l' opération du St Esprit ! !

Mais attention, tu es peut être tombé sur plus malhonnête que toi ! ! ... :)))))))))))
Je vais descendre voir ma boite, on ne sait jamais,

Soudain un inconnu vous offre un chèque ;-))

Qui c'est qui va avoir un chèque impayé et être fiché, ou bien va avoir son compte bloqué pour blanchiment.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1
je ne suis pas malhonnete loin de la je vois un cheque a mon nom c normal que je le depose je suis pas de mauvaise fois car j ai demande a ma banque de verifier si la personne n avait pas faire d erreur donc voila au pire on m a dire de place la somme de cote au cas ou on me la reclamerai par la suite car il y a un delai de 2 mois pour reclame l'argent a ce qu il parait
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 735
''je vois un cheque a mon nom c normal que je le depose ''

NON, pas dans les conditions décrites !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1
oui mais si quelqu un faire un chèque a mon nom et l envoie a mon adresse c'est qu il met destine c logique je pense
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 735
Re - NON. pas dans les conditions présentes.

Vous ne me ferez pas dire le contraire. maintenant, si vous voulez vous bercer avec vos histoires à dormir debout, allez y ... mais tout seul.

Bonjour

Et contacter la personne en question qui t'a fait ce chèque, ne t'est pas venue à l'esprit ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1
j ai contacte la banque pouravoir le numero il non pas voulu me communique j ai cherche son numero de telephone sur internet sans resultat il dois etre sur liste rouge

"Il" ! Scouzii ^^
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1
j'ai appelle les gendarmes qui me dise de bloque la somme durant deux mois et que si cette personne a mon adresse et mon nom et que c'est ce qui est marque sur le chèque je n'est rien a me reproche donc voila
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 735
Et bien, MOI, je trouve que tes fameux gendarmes n' ont pas fait leur boulot! ( à condition que tu aies vraiment décrit dans le détail les circonstances ) ...

Parce qu' elle n' est pas claire du tout ton histoire ! !

T'as senti une odeur bizarre toi aussi ?
Messages postés
16111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 735
Oui, et très diffuse à vrai dire !

T'as des bons potes, toi ! ^^
pourquoi pas?

Marie, si je décidais de t'envoyer un tél cheque, parce que j'apprecie ta prose, tu le refuserait?:)

sinon, je ne vois pas trop, ce que juridiquement elle risque, à encaisser le chèque?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1
ben je leur est dire q ue j ai recu un cheque d une personne que je ne connais pas et que je les depose tout simplement et que on me l as envoie a mon adresse et que le cheque est a mon nom aussi voila tout.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014

Et bien les mauvaises langues ici! Je vais vous faire clouer le bec ;)
En descendant au courrier ce midi, j'ai remarqué une lettre prioritaire avec une écriture que je ne connaissais pas. Donc je l'ouvre, et bingo!
Un chèque (4000€) d'une personne que je ne connais pas, chèque de la société générale avec nom, adresse, numéro de chèque etc
Bien évidemment on est samedi donc banque déjà fermée. La banque m'a dit de passé lundi pour vérifier si il n'est pas volé. Maintenant on verra bien
Messages postés
25200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
8 262
Tenez nous au courant de la suite mais certainement que vous allez être contactée rapidement car on va vous dire que c'était une erreur et qu'il faut rembourser.On va être bon prince et si vous remboursez rapidement via western union ou mandat on vous laissera 500€.
Vous irez en courant a la banque pour rembourser et pas de chance le chéque reviendra impayé.Vous aurez perdu 3500€
Ai je dis que je l'encaisserais? Alors arrêtons de tout mélanger
Le problème pour les naïfs de votre genre c'est que le chèque ne se révèle en général volé que lorsqu'il arrive sur le compte du tireur et que le retour et la contrepassation se réalisent souvent un certain nombre de semaines après le dépôt.

Et dans le cas de plainte pour vol, la justice ne connait qu'une personne....devinez qui ?...

Mais ça c'est pour les pas malins !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014

Sauf que la "naïve dans mon genre" ne va pas encaisser le fameux chèque!
Dossier à la une