Pas de chequier automatique à la banque postale

ellestlal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 10:18
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 juil. 2014 à 07:55
bonjour
depuis longtemps à la banque postale, je dois chaque fois réclamer mes chéquiers, et on me dit à chaque fois : mais madame il y a d'autre moyens de paiement
ceci pour m'inciter à prendre une carte bancaire! ce que je refuse par principe
j'envisage de changer de banque tout simplement , je trouve ce procédé inadmissible
avez vous aussi constaté la même chose?

8 réponses

Bonjour,

Si la banque postale ne correspond pas à vos attentes ou/et vos besoins, alors changé de banque vous avez l'embarras du choix.

Cdlt
0
Oui, mais posez-vous tout de même la question de la praticité d'une carte de paiement. Personnellement, rien ne m'énerve plus que ces gens qui, à la caisse d'un supermarché, prennent 1/4 d'heure pour rédiger un chèque, présenter la pièce d'identité, fouiller dans leur sac, prendre les lunettes etc... alors qu'en 3 secondes c'est réglé avec une carte. Il faut vivre avec son temps, le chèque est en voie de disparition, il faut en être conscient.
0
Bonjour Germain,

Je suis d'accord avec vous, sauf que la carte bleue est payante.
0