Chèque sans provision et huissier

catiabitijo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 13:32
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 12 juil. 2014 à 08:42
j'ai émis un chèque sans provision il y a quelque mois;
j'ai voulu régulariser ce chèque directement avec le magasin, or celui ci a refusé mon règlement en me stipulant qu'il avait fait une démarche auprès d'un huissier et que je devais régler directement avec celui ci
je n' ai eu aucune signification de la part de cet huissier
que dois faire?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
12 juil. 2014 à 08:42
Commencez dejà par dire bonjour, il est déjà écrit pas besoin de le supprimer....

Nous vous rappelons que ce sont des bénévoles qui prennent le temps de vous répondre, un minimum de courtoisie s'impose...


Je ne suis pas rancunier; alors voici un élément de réponse;

La plupart des grandes enseignes ont un service recouvrement qui gére ce type de problème.

Logiquement, le chèque a du etre represente sur votre compte et l'huissier a du faire des démarches pour demander un certificat de non paiement pour entamer une procedure, mais c'est tres long.

Je vous conseille de ne pas attendre que l'huissier fasse signe, puisque vous avez les fonds, allez à votre banque demander le blocage de provision correspondant au chèque qui vous permettra de lever l'interdiction bancaire et si l'huissier se manifeste, il suffira de lui dire que le blocage est prévu et qu'il voit avec la banque

cordialement
1