Compte bloquer suite a un cheque falsifier

kerline91 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
voici mon histoire il y a plus d un mois mon ami ma demander si il pouvait déposer un chèque de plus de 7000 euros qui vient d un commerce qu il a ouvert avec sa tante sur mon compte j ai accepter qu il aille déposer le chèque sur mon compte bancaire alors je lui est donner mes coordonner bancaire deux jours après le dépôt avec mon ami nous sommes aller a la banque a fin d aller faire le décaissement comme le chèque était d un montant important mon conseiller ma dit qu'il fallait attendre dix jours ou alors il pouvait demander a la caisse des dépôts si il pouvait décaisser l argent sept jours après mon passage a la banque la guichetière de la banque m appel pour me dire que les chèque était bon et qu il pouvait le décaisser je leur est demander quand on pouvait passer il mon dit que je pouvait venir quand je voulais, le lendemain je suis aller a la banque avec mon ami a fin d aller chercher l argent .
quelque semaine plu-tard mon ami me demande a nouveau si il peut déposer un nouveau chèque sur mon compte comme il a des problème avec sa banque un e nouvelle fois j accepte de lui rendre service cette fois il dépose un chèque de plus de 6000 euros qui a été rejeté .
plus d un mois après le dépôt du premier chèque je reçois un appel de la banque qui me dit que les deux chèques on été rejeté et falsifier et que je dois leur rembourser plus de 7000 euros depuis le jour ou la banque ma appris cette nouvelle tous mes comptes on été bloquer par la banque jusqu a ce que je leur rembourse les 7000 euros ma CB a été bloquer ainsi que mes prélèvements par contre mon salaire passe sans problème mais je n est droit a rien je ne peux mémé pas payer mon loyer ni manger surtout que j étais déjà ficher a la banque de France avant cette histoire la banque ma conseiller de porter plainte contre mon ami ce que je compte faire au cour de la semaine .
j aimerais savoir quelle solution qui s offre a moi et si il y a des solutions pour mon problème
J ai une amie qui ma parler du droit au compte j aimerais savoir si je peux y avoir droit
Est ce que la banque peut fermer mon compte si oui au bout de combien de temps
Est ce que je peux demander a la banque de clôturer mon compte alors qu il est en négatif
si oui quelle est la procédure
S il vous plait aider moi j en sais vraiment plus quoi faire
Je vous remercie d avance pour les réponses que vous pourrez m apporter

4 réponses

dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonjour

ouaouououhhh !!! faire confiance à un ami çà fait très , très mal

moralité : même avec des amis , pas d'arrangement d'argent !!

pour vous sortir de ce pétrin , çà va pas être facile
essayez de discuter avec votre conseiller et voir ce qu'il peut faire
je ne vois pas d'autre solution

cdlt
1
kerline91 Messages postés 2 Statut Membre 1

bonsoir

j ai déjà essayer de voir avec mon conseiller et rien a faire il veut que je rembourse avant débloquer la situation
1
Germain

Il ne vous reste plus qu'à porter plainte contre votre "ami" (appelons-le comme ça). Mais dans cette affaire, vous n'êtes pas à l'abri de problèmes non plus, vous n'aviez pas le droit de faire ce que vous avez fait. La banque peut porter plainte contre vous pour escroquerie. Si vous portez plainte en expliquant bien la situation, vous diminuerez peut-être les conséquences de vos actes. En attendant, pas d'autre solution que de rembourser la banque.
1
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Même si tout s'était bien passé, vous auriez été coupable de blanchiment d'argent...
déposer un chèque de plus de 7000 euros qui vient d un commerce
Un commerce qui n'a pas de compte bancaire... comme c'est étrange...
Oh oui, on voit plus tard... il a des problèmes avec sa banque...
Comment on peut avoir 13 000 euros, tout en ayant des problèmes avec sa banque...
0