Charge et RSI

Résolu
aristo3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 17:07
RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 9 janv. 2013 à 14:24
Bonjour,
J'ai deux activités: une paramédicale, la plus importante, qui dépend de la sécurité sociale et une seconde de formation pour laquelle j'ai une EURL dont je suis le gérant non rémunéré. Je ne touche rien de cette jeune société pas même pour les cours que je dispense.
Je reçois des charges à régler à mon nom du RSI , est-ce normal??
Merci pour vos réponses.
Aristo3

3 réponses

abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
5 janv. 2013 à 16:11
Bonjour,

Même si vous dépendez du régime général pour votre activité paramédicale, vous devez cotiser au RSI pour votre mandat de gérant de EURL. Cette cotisation est calculée selon le tarif minimum.

Cordialement
1
Bonjour,
Merci à Abracadabrante pour sa réponse. Pour mémoire j'ai deux activités, une paramédicale (la plus importante) et une de formateur en Eurl pour laquelle le RSI me ponctionne des charges pour mon mandat de gérant.
Le problème est que l'URSSAF me calcule mes cotisations en prenant en compte les deux activités ! Est-ce normal ?
0
RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 128
9 janv. 2013 à 14:24
ca me parait être logique.

vos cotisations santé vous les payez à la cpam et rsi
les af et csg seul l'urssaf les collecte.
et la retraite 2 caisses également cipav et carprimko (ou un truc du genre)
0