Conges parental mi temps therapeutique
Bonjour, alors voilà je suis en arrêt depuis le 15 octobre, je suis actuellement en congés parental jusque fin février 2025 donc je touche 925€ de salaire et 167€ de prepare de la caf pour un 24h semaine.
Je suis sencer reprendre le travail à mi temps therapeutique sauf que mon congés parental ne se termine que fin février, donc j'aimerais savoir comment cela va se passer ?
Mon mi temps therapeutique sera la moitié de mon 24h ou la moitié de mon contrat normal qui est de 30h semaine?
Esce que je vais percevoir toujours de la prepare ? Si mon employeur me verse 462€ et la secu l'autre moitié ?
Je suis un peux perdu.... ou dois-je arrêter mon congés parental?
Merci très bonne journée
- Mi temps parental
- Smic mi temps - Accueil - Juridique et social
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Autorisation parental - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans ton cas, tu as plusieurs options. Si tu décides de terminer ton congé parental plus tôt pour reprendre le travail à mi-temps thérapeutique, ta rémunération sera effectivement divisée en deux. Ton mi-temps thérapeutique correspondra donc à la moitié de ton contrat normal, soit 15 heures par semaine. Comme tu seras de nouveau en activité, tu ne pourras plus percevoir la prestations d'accueil du jeune enfant (PreParE) de la CAF. En revanche, tu percevras des indemnités journalières de la Sécurité sociale pour compenser la perte de salaire.
En revanche, si tu décides de maintenir ton congé parental, tu ne pourras pas reprendre ton travail même à mi-temps thérapeutique. Lorsque tu es en congé parental, tu ne peux pas travailler pour ton employeur, sauf accord contraire. Si tu décides de reprendre ton travail, tu devras mettre fin à ton congé parental. En faisant cela, tu pourrais potentiellement perdre certaines aides de la CAF.
Ces indications sont générales et peuvent varier selon les situations spécifiques de chacun. N'hésite pas à demander conseil à un professionnel en droit du travail pour clarifier ta situation.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.