Avertissement.
Cecilesok Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 6 janv. 2025 à 18:53
Bonjour à tous je suis hôtesse de caisse (CDI) dans la grande distribution, dernièrement j'ai eu un avertissement suite à des faits qui se sont passés en caisse je n'ai pas été assez rigoureuse lors d'un passage d'une cliente qui a dérobé un article à 300 € l'adjoint m'a bien fait comprendre qu'il allait être sur mes côtes et qu' à la moindre erreur.. j'exerce depuis 15 ans je suis pourtant assez vigilante sur les contrôles.
Ce jour l'adjoint m'a interpellé sur une bouteille d'alcool que j'aurais laissé passer, j'essaie de me remémorer à quel moment mais je ne vois pas.. j'ai vraiment besoin de ce travail vers qui dois-je aller j'avoue être un peu dépassée..
Je vous remercie d'avance pour vos messages retour.
- Avertissement.
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Arcom avertissement - Guide
3 réponses
6 janv. 2025 à 16:28
Salut,
quelles sont les preuves apportées quant cet oubli de bouteille d'alcool ?
Ticket de caisse + vidéo ou simplement une "impression" de l'adjoint.
Par contre, pour l'article à 300 €, je ne sais pas s'il est dans les fonctions d'une hôtesse de caisse de s'occuper de la sécurité du magasin en dehors de ce qu'elle peut constater par elle-même.
Cet article à 300 €, c'était quoi : un bijou ou une télé ?
6 janv. 2025 à 16:42
Bonjour,
merci pour votre message retour, pour la bouteille d'alcool je pense que ce sont les caméras de surveillance mais pas de ticket ni autre preuves, pour l'article à 300 € c'était un lisseur pour femme et la personne avait un sac à dos qui était placé devant elle, tout ça a été vu sur caméras, pour les premiers fait il y a eu une convocation j'y suis allé accompagner par un membre du syndicat.
Modifié le 6 janv. 2025 à 17:03
pour la bouteille d'alcool je pense que ce sont les caméras de surveillance mais pas de ticket ni autre preuves
Donc, si pas de preuves, rien ne peut t'être reproché, juste un chefaillon qui met la pression...
Pour le lisseur, l'objet était-il caché dans le sac à dos ou masqué par ce sac ?
pour les premiers fait il y a eu une convocation j'y suis allé accompagner par un membre du syndicat.
Et qu'en est-il ressorti ?
6 janv. 2025 à 18:53
Il semblerait que ce soit le sac à dos qui cachait le lisseur et mon collègue prenait des notes.
6 janv. 2025 à 17:21
La convocation a eu a eu lieu un peu avant les fêtes, l'adjoint qui nous a reçu après avoir évoqué les faits, m'a demandé de patienter jusque janvier 2025 pour avoir un retour.. En revanche, la personne qui m'a accompagnée m'a plutôt rassurée "pas d'inquiétude" c'est juste un rappel à l'ordre.