Pas de réponse suite à un entretien préalable pour faute

CHOUPIN - 17 mars 2025 à 15:47
dna.factory Messages postés 25650 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 - 17 mars 2025 à 15:57

Bonjour à tous. J'ai effectué une formation à la demande de mon chef et le formateur m'a dit que je pouvait enlever le masque. Ensuite mon chef passe et me voit sans masque et me donne une convocation pour faute grave. A ce courrier, j'ai dû me faire arrêter car je ne tenais plus sur mes jambes. J'ai été à la convocation le 13/03 et je me suis défendu en expliquant que le formateur m'avait dit que je pouvais retirer le masque de protection et aussi dire que je subissais des réflexions, du harcèlement auprès de mon supérieur depuis plusieurs mois. Pas de prime, pas d'augmentation de salaire. On m'a indiqué que l'entretien ne concernait pas ce sujet.  A ce jour, je n'ai toujours pas eu de notification, aucune nouvelle. Que dois-je faire?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25650 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 13 094
Modifié le 18 mars 2025 à 08:18

Bonjour,

Il doit y avoir au minimum un délai de deux jours ouvrables entre l'entretien et l'envoie de la lettre de licenciement :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2839

Ouvrable veut dire que samedi et dimanche ne comptent pas.

Donc si l'entretien a eu lieu de le jeudi 13/03, l'employeur n'a pas le droit d'envoyer la lettre (ou d'annoncer le licenciement effectif) avant le mardi 18

0

Discussions similaires