Ifm après contrat cdi

Bibi99 - 30 août 2024 à 13:06
Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 9 sept. 2024 à 07:10

J’ai était en contrat d’intérim de septembre 2023 au 31 mars  2024 puis du 1 er avril à fin juin j’étais en période d’essai (3 mois) pour un cdi pour le même poste mais avec une société différente que l’intérim, j’ai arrêter en pleine période d’essai, je voudrais donc savoir si j’ai normalement droit au indemnité de fin de contrat d’intérim ?

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

0
Milousky Messages postés 877 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 187
9 sept. 2024 à 07:10

Bonjour

Si l'entreprise utilisatrice n'est pas la même et ou si et le lieu de travail a changé, la prime de précarité était due

Pour le démontrer on peut s'appuyer sur les articles L 1251-32  " Lorsque, à l'issue d'une mission, le salarié ne bénéficie pas immédiatement d'un contrat de travail à durée indéterminée avec l'entreprise utilisatrice, il a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de mission destinée à compenser la précarité de sa situation.

et l'article  L 1251-33-1 : "Lorsque, à l'issue d'une mission, l'entreprise utilisatrice propose au salarié de conclure un contrat à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, sans changement du lieu de travail, elle notifie cette proposition par écrit au salarié. 

0